0 connecté(s)
juillet 11, 2020, 03:42:42:34Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Financement serveur  (Lu 905 fois)

Ichimarun

• Noob
  • *
Re : Financement serveur
« Réponse #15 le: novembre 26, 2014, 02:39:39:08 »
En tout cas je serais partant pour participer à une vidéo communautaire du jeu !  ;D

Jyuukun

• Noob
  • *
« Réponse #16 le: novembre 26, 2014, 15:58:58:29 »
J'ai pas lu toutes les réponses mais je dirais :

- Cash Shop
- Tutorial intégré pour ne pas être perdu au début
- Traductions en différentes langues
- Nouvelles feautres : arène PVP, skin femme etc.

MadDog

• Noob
  • *
« Réponse #17 le: novembre 26, 2014, 21:13:13:24 »
Mais c'est quoi le coût en fait?

Le serveur coûte combien? Wikipédia parvient bien à récupérer des fonds, pourquoi ne pas essayer la même chose

bloody54

• Noob
  • *
    • stunt-unit.net
« Réponse #18 le: novembre 26, 2014, 22:54:54:22 »
Ba Wikipédia tourne également sur des fonds privés (avec certains très gros donateurs je pense ^^ )
D'ailleurs ils sont en pleine campagne de demande de dons en ce moment parce qu'ils manquent d'argent eux aussi, pour payer leurs serveurs...
C'est comme ici. Tu peux faire un don si tu veux.

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #19 le: novembre 27, 2014, 14:21:21:30 »
Alors,

Les avatars féminins étaient prévus mais le dessinateur n'a pas terminé le projet. De plus rien que pour les avatars masculins j'ai dépensé plus de 150€ xD

Traduire le jeu en anglais pourrait être dingue c'est vrai !

Y'a-t-il qqun qui parle anglais bilingue ?

Shizuno

• Noob
  • *
« Réponse #20 le: novembre 27, 2014, 15:57:57:33 »
Je suis pas bilingue en anglais mais je me débrouille bien, je pourrai y apporter mon aide ^^

MadDog

• Noob
  • *
Re : Re : Financement serveur
« Réponse #21 le: novembre 29, 2014, 09:17:17:33 »
Ba Wikipédia tourne également sur des fonds privés (avec certains très gros donateurs je pense ^^ )
D'ailleurs ils sont en pleine campagne de demande de dons en ce moment parce qu'ils manquent d'argent eux aussi, pour payer leurs serveurs...
C'est comme ici. Tu peux faire un don si tu veux.

Pour ça que je demande le cout, personne ne demande c'est curieux qd même

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #22 le: novembre 29, 2014, 15:10:10:37 »
Mais parce qu'on ne demande pas ce genre de choses enfin c'est indécent, il fait tourner le jeu tout seul, je te rappelle qu'il fais ça pour le fun, et vu le nombre de joueurs et la fréquentation, c'est presque évident qu'il doit sortir le fric de sa poche.

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #23 le: novembre 29, 2014, 15:15:15:46 »
Je peux vous donner le prix sans problème :)

Tout compris, il y'en a pour 60€ par mois actuellement. En plus de ça, ça fait presque 2 ans que je loue un serveur pour SF et comme je l'ai dit plus haut, les avatars m'ont aussi coûté des sous (150€).

Ce qui est dépensé est dépensé, mais j'aimerai pas perdre de l'argent pour rien non plus ^^

Les pubs DN + SF rapportent une vingtaine d'euros par mois environ.

bloody54

• Noob
  • *
    • stunt-unit.net
« Réponse #24 le: novembre 29, 2014, 17:18:18:55 »
Pour revenir sur le sujet des skins féminins : je suis pas une demoiselle donc je n'ai pas eu à me poser la question en créant mon personnage, mais quand j'ai vu qu'on ne pouvais pas choisir le sexe de son avatar j'ai trouvé "choquant".
Entre guillemets bien sûr, mais ça m'a beaucoup étonné et je me suis dit que si j'avais été une fille j'aurais très surement abandonner la création de mon compte (et je serais passé à côté de ce super jeu. Dommage  :P )

Je pense que la création de skins féminins est très important, et ce avant de se lancer dans une vague de pub pour le site. Car toutes les filles/femmes qui auraient pu s'inscrire et ne le feront pas à cause de ce détail (parce qu'au final ça ne change rien au gameplay) seront des joueuses perdues qui ne remettrons pas les pieds sur le site. Même si des skins arrivent plus tard, ces joueuses seront perdues je pense...

MadDog

• Noob
  • *
Re : Re : Financement serveur
« Réponse #25 le: novembre 29, 2014, 23:19:19:15 »
Mais parce qu'on ne demande pas ce genre de choses enfin c'est indécent, il fait tourner le jeu tout seul, je te rappelle qu'il fais ça pour le fun, et vu le nombre de joueurs et la fréquentation, c'est presque évident qu'il doit sortir le fric de sa poche.

Jte comprends pas du tout, je le sais qu'il paye, quand le cash shop sera là je suis prêt à payer sans souci. Et c'est souvent le cas quand un jeu me tient.

Bref s'il veut qu'on s'implique financièrement, c'est possible, mais faut proposer des choses. Rien que le cash shop pourra rapporter largement plus de 60 € par mois...

Mais pour ça faut ramener plus de contenu, qd j'entends que les lvls 100 ont finis et qu'il va y avoir un mode reset ça m'effraie un peu

Ichimarun

• Noob
  • *
« Réponse #26 le: décembre 02, 2014, 23:00:00:44 »
@MadDog : No bullshit Sherlock, il reste encore 5 zones à coder (si on compte l'île de Saryan) Don, 4-5 Pnj qui avaient déjà été dessinés.

De plus je suis d'accord avec toi pour le contenue, rien que le codage des zones restantes (et les niveaux qui vont avec) le cash shop, le jeu en Anglais ET , Le marchand de ressource ambulant /!\ , il y aura largement de quoi faire du bénéfice

Ichimarun

• Noob
  • *
« Réponse #27 le: décembre 02, 2014, 23:03:03:13 »
Parce qu'avec une limite de 99 ressources, dieu que c'est frustrant quelques fois (c'est comme le surplus de cartes ça ..)

MadDog

• Noob
  • *
« Réponse #28 le: décembre 02, 2014, 23:28:28:56 »
Après ça dépend des gens, le contenu est déjà vaste, qd j'aurai terminé les missions actuelles je repartirai chasser les cartes pnj, les cartes mobs, crafter toutes les cartes, etc.

Bref plein de choses à faire, mais pas sur que tout le monde ait ma patience ^^