0 connecté(s)
mai 27, 2020, 01:02:02:38Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Financement serveur  (Lu 777 fois)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
Financement serveur
« le: novembre 24, 2014, 15:11:11:57 »
Hello,

La fréquentation du jeu étant ce qu'elle est aujourd'hui. Je dois déjà faire face aujourd'hui à un petit problème "financier".

Pour tout vous expliquer :

Les coûts engendrés par le financement des serveurs (DN+SF) ne sont amortis qu'à 50% environ et je dois trouver une solution rapide et viable pour permettre aux jeux de perdurer. Inutile de vous dire que je finance le reste de ma poche en ce moment (et même depuis depuis 1 an vu que SF était fermé).

Si vous avez des idées (à part le cash market), n'hésitez pas à m'en faire part car dans l'état actuel des choses je vais bientôt devoir trouver une solution plus radicale (fermer DN par exemple ou autre).

L'idéale pour moi serait que la fréquentation de SF grimpe d'un coup donnant plus d'intérêt aux joueurs et me permettant de financer les serveurs.

pehelyx

• Lieutenant
Re : Financement serveur
« Réponse #1 le: novembre 24, 2014, 20:34:34:06 »
Ayant perdu mon mdp DeathNote et ayant la flemme de relancer un compte, je te propose un truc simple:

- Stopper DN
- Relancer le Forum Nara :D

Edit: Après réflexion, cela est évidemment une bien mauvaise idée! *va se recréer un compte DN*
« Modifié: novembre 25, 2014, 10:07:07:19 par pehelyx »

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #2 le: novembre 24, 2014, 20:38:38:08 »
bah merci pour ceux qui ont toujours leur mdp (d'ailleurs suffit de changer de mdp pehe ^^') sinon prendre des serveurs plus petits ça aiderez pas ?

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #3 le: novembre 24, 2014, 20:46:46:42 »
Le serveur de DN est déjà petit et le serveur de SF a un engagement d'un an minimum :)

bosik

• Noob
  • *
« Réponse #4 le: novembre 25, 2014, 01:38:38:45 »
Salut je m'y connais pas trop en solution "réalisable" mais faire une version "application" de SF, cela ne pourrait pas aider? Avec des revenus de pub plus élevés avec des pub qui s'afficheront tout et tout...? :-[

Ajilu

• Noob
  • *
« Réponse #5 le: novembre 25, 2014, 05:42:42:46 »
Solution excellente mais impossible :
-Faire des jeux sans anime pour thème afin d'avoir un plus large public, à vouloir trop faire bleach, on intéresse que les fans de bleach.

Solution possible en deux étapes
-CashShop pour inciter les joueurs à faire des dons (j'en ferais quand j'aurais du travail, c'est à dire dans longtemps)
-???
-Profit

-Faire de la pub, chaque personne fait de la pub sur leur forum, jeu auquel il joue, etc et l'admin aussi
-???
-Profit

-Rendre le parrainage plus attractif non pas pour le parrain mais pour le filleul (pour la centième fois que je le répète depuis le début, et si on me demande pourquoi mais ..... MOI FORUM PUB = FILLEUL = PAS D'AVANTAGE = POURQUOI PRENDRE LE LIEN ? = PAS DE LIEN = PUB INUTILE POUR MOI = MOI ARRÊTER PUB = A PU FILLEUL ceci est un exemple rapide)

-Faire un système de double xp du level 1 à 20 pour que les nouveaux r'attrapent leurs retards plus vite et kiff le jeu (les premiers niveaux sont les plus chiants)

Le but des deux dernières = inciter le joueur à rester, et les joueurs à parrainer "plus" et "plus facilement" avec plus de motivation

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
  • Member of the Guardians of Soulea
« Réponse #6 le: novembre 25, 2014, 09:40:40:53 »
- Organiser un concours de vidéos style pub/présentation/recrutement pour Soul Fury. Toutes les participations sont postées sur Youtube, partagées sur Facebook, etc., engendrent des vues, et peuvent attirer de nouveaux joueurs. Récompense IG à prévoir pour le vainqueur du concours.

On avait fait ça sur DN, vous pouvez trouver les vidéos sur Youtube: https://www.youtube.com/results?search_query=death+note+le+jeu

- Organiser la même chose avec des dessins/affiches publicitaires/montage/etc. en publiant les œuvres sur deviantart, tumblr, sur les forums, sur facebook, etc.

Et en plus ça met de l'animation sur SF et c'est fun !!  :)
(Par contre même si j'adorerai mon occuper, j'ai vraiment trop de boulot en ce moment et faut pas compter sur moi avant la fin du semestre, désolée :/ faudrait que quelqu'un d'autre de motivé s'en charge !!)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #7 le: novembre 25, 2014, 13:58:58:34 »
Les idées sont bonnes :)

Voici ce que j'en ai retenu :

Cash Shop
Boost Parrainage
Boost Communauté existente
Faciliter le jeu au début

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #8 le: novembre 25, 2014, 14:04:04:01 »
Autre idée:

-Prévoir des traductions du jeu en Anglais / Espagnol / Japonais et s'ouvrir à l'internationnal.

Kyorhys

• Noob
  • *
« Réponse #9 le: novembre 25, 2014, 14:28:28:19 »
Je pense sincèrement que rajouter des skins féminins pourrait aider, car de nombreuses femmes se refusent à jouer avec des avatars masculins. De ce fait ne présenter que des avatars masculins, ferme la porte à un large public féminin.

Yuuma

• Noob
  • *
« Réponse #10 le: novembre 25, 2014, 14:55:55:47 »
Je me rends pas très bien compte de ce que rapporte les pubs. Mais si elles sont intéressantes, on peut imaginer une pub qui se met quand on ouvre le jeu.

-pub obligatoire, obligation de désactiver adblock et de voir la pub pour accéder au jeu
- à partir du niveau 30 (pour pas dégouter les nouveaux arrivant)
- les autres joueurs peuvent perdre 15sec devant une pub pour aider le financement

Ajilu

• Noob
  • *
« Réponse #11 le: novembre 25, 2014, 17:35:35:51 »
Les idées retenus = y'a des idées à moi dedans OMGGGGGGGGGGGGG

Le parrainage doit être bénéfique aussi un peu pour le filleul, pour qu'il s'inscrit via le lien de parrainage et que le parrain soit motivé à en parrainer plus

Kyo l'idée des personnages feminims est très bien, j'ai connu 4 filles qui ont pas voulu car elle pouvait pas faire d'avatar feminims (l'une des 4 est une kikoo facebook avec 1200 amis = pub = 15 inscrit potentiel derrière)
BREF !

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
« Réponse #12 le: novembre 25, 2014, 19:07:07:08 »
Je connais aussi des filles qui ont été vexées de ne pas voir d'avatar féminin et qui ne se sont pas inscrites. Donc ça peut être un truc pas mal à ajouter.

(PS : et puis si à l'inscription, on voit des torses nus de femmes en plus des torses d'hommes, ça peut aussi intéresser des mecs...)

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #13 le: novembre 25, 2014, 21:45:45:47 »
ça veut dire quoi ces trois de suspension CDM, on a pas le droit de regarder torses de femmes ? (mm si c'est du dessin è_é ). Sinon pour la  communauté je reviens a mon idée de coupler l'inscription jeu-forum, même si on m'écoute pas ^^'.

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
« Réponse #14 le: novembre 25, 2014, 21:52:52:16 »
Bah si justement, je dis que mettre des grosses poitrines ça va attirer des joueurs, donc c'est bien ._.
Coupler l'inscription jeu/forum, ça doit être compliqué, et je vois pas trop l'intérêt. Si un joueur est actif sur le jeu et a envie de rejoindre le forum, c'est pas 1 minute d'inscription qui va l'arrêter.