0 connecté(s)
octobre 29, 2020, 11:51:51:53Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Ajustement des stats  (Lu 1713 fois)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
Ajustement des stats
« le: septembre 29, 2014, 20:56:56:46 »
Suite à la demande d'un grand nombre de joueurs, il a été décidé de mettre à jour les stats (plutôt un rééquilibrage) afin de favorisant la diversité des builds et de stopper la course au build "Shinsei".

Seul quelques petites modifications ont été faites. Il n'était pas question de pourrir une stat mais bien de tenter un rééquilibrage (dans rééquilibrage, y'a équilibre).

Voici les modifs faites :

Orbes:
La stat Shinsei reste primordiale sur l'attaque et la défense. L'équilibre a simplement été inversé.
Ainsi, les builds forces pourrant attaquer, les builds defense pourront healer, et les builds shinsei pourront attaquer et défendre dans un ratio moins élevé.

Combat :
La fonction concentration peut maintenant échouer.
La puissance d'attaque en shinsei a été calquée sur la puissance de la force. Le Shinsei garde l'avantage de percer la défense.
La défense a été améliorée pour les builds défense. Ainsi un joueur aillant plus de def que la force de l'adversaire. L'attaque fera 0 de dégats.

A vous de jouer :)

DarkDash

• Etudiant
  • **
Re : Ajustement des stats
« Réponse #1 le: septembre 29, 2014, 22:49:49:06 »
Tu comptes mettre un reset des stats pour ceux qui le souhaitent ?

Il y en a qui ont choisi la stat SH parce qu'ils voulaient taper plus fort sur les orbes et ils s'en foutaient de pouvoir soigner ou non.

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #2 le: septembre 29, 2014, 22:51:51:56 »
Bon jeu à tous.

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #3 le: septembre 29, 2014, 22:57:57:58 »
Il reste encore un max d'anneaux à prendre, pas de panique

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #4 le: septembre 29, 2014, 23:01:01:25 »
Ceux qui veulent à tout prix reset leurs stats. Pkoi pas, mais prenez bien conscience que la stat shinsei permet toujours d'attaquer les orbes ça a juste été un peu diminué.

Tout le monde s'est réjoui de cette maj (même chez les GoS)

DarkDash

• Etudiant
  • **
« Réponse #5 le: septembre 29, 2014, 23:03:03:06 »
Euh non, c'est pas ce qui avait été proposé sur le chat. C'était MAX(force,SH) (2/3) +MIN(force,SH) (1/3) = dégâts.
Là c'est 4*force + 2*shinsei.
« Modifié: septembre 29, 2014, 23:05:05:32 par DarkDash »

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #6 le: septembre 29, 2014, 23:05:05:26 »
Fallait bien rééqulibrer les choses... la stat shinsei reste toujours la meilleure... compte tenu aussi qu'il existe une carte +75 shinsei et pas en force ça montre à quel point le rééquilibrage était nécessaire.

DarkDash

• Etudiant
  • **
« Réponse #7 le: septembre 29, 2014, 23:14:14:49 »
Je préfère encore quitter le jeu au lieu de reset et de revenir quand ce ne sera plus une beta en fait.

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #8 le: septembre 29, 2014, 23:19:19:08 »
Ok Bon vent à tous.... je n'aurai plus à m'emmerder pour un jeu qui me prends tout mon temps à coder pour des gens qui ne font que râler. 90% de la communauté attendait cette maj pour rééqulibrer le jeu.

Excusez-moi tous de ne pas être un professionnel et de ne pas avoir eu assez de vision pour me rendre compte que la stat "shinsei" était abused.

Jvais down le jeu et bye, ras le bol des gamineries alors que je m'investis pour créer un jeu gratuit sur mon temps libre...

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #9 le: septembre 29, 2014, 23:23:23:35 »
*commence un massage du cuir chevelu nu de Noeim*

Tout doux Noeim... il reste des gens satisfaits pour qui ce réajustement parait très bien! et c'est la majorité!
Pense à eux! et a tout ton investissement!

Jyuukun

• Noob
  • *
« Réponse #10 le: septembre 29, 2014, 23:28:28:16 »
Je suis d'accord Pehelyx, les stats sont plus équilibrés et le shinsei reste très très bon donc ca ne désavantage personne.

Je suis également satisfait même si ca ne m'arrange pas trop personnellement vu que j'ai autant de shinsei que de force now mais c'est bien mieux pour tout le monde et l'avenir du jeu donc merci Neil'.

Dans tous les grands MMORPGs, même pas en beta, des classes se font rééquilibrées et c'est bien normal : je comprends que ca puisse râler mais on sait tous que c'est le mieux pour tout le monde.

En plus il ne dit pas non à un reset des stats alors que c'est pas obligatoire du tout, bref, du bon! :-)

Cham

• Noob
  • *
« Réponse #11 le: septembre 30, 2014, 00:50:50:22 »
Ce jeu est top, modifier des trucs c'est normal, moi je suis d'accord, le shinsei c'est plus mieux  :P

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #12 le: septembre 30, 2014, 00:52:52:35 »
Neil n'enlève pas la concentration, ça gâche trop le sh, encore une chose la force devient trop forte ( n'oublie pas le passif ou la force étais deja trop forte), donc donne plus de heal pour les combats, et met a jour le kakusei (ou le sh repasse devant les autres stats). Bref fais gaffe à l'équilibre ^^.

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #13 le: septembre 30, 2014, 07:30:30:23 »
La MàJ est juste parfaite du côté des orbes. Le SH reste avatageux de part sa carte principale et sa polyvalence mais il n'est désormais plus une nécessité! N'oublions pas de parler de la def qui a été sérieusement up et ça nous laisse du coup des buils hyper intéressants! (Je prédis une arrivée de HP+Def)!

Après le taux d'échec de concentration, je ne suis pas 100% pour, je suis déjà bien content que le Sh ait été ajusté au niveau de la force. Cela dit je connais pas les chiffres mais si c'est en dessous de 25% d'échec ça pose pas de problèmes!

Et comme le dit Jyuu' c'est normal d'avoir des changements, sur Hearthstone, un jeu de carte de blizzard, des cartes sont changées et ré-ajustées quasiment tous les 2 mois. ça râle souvent aussi, mais c'est toujours pour des bonnes raisons qu'il y a des changements, le tout est de laisser la possibilité pour les plus belliqueux de changer de spécialité, ou de revendre la carte sur HS!

Enfin bref, une super MàJ qui était nécessaire si on voulait vraiment voir de la diversité sur les terres de Soulea :D
Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #14 le: septembre 30, 2014, 10:20:20:24 »
+10 Syd