0 connecté(s)
août 05, 2020, 18:36:36:46Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Idées de missions  (Lu 799 fois)

pehelyx

• Lieutenant
Idées de missions
« le: juin 24, 2014, 20:35:35:42 »
Bien l'bonjour!

Pour aider un peut Neil, j'essaye de rédiger quelques missions.
Malheureusement, j'ai bien du mal à trouver de bonnes idées faisables.

Ca peut être sympa de proposer des idées ici, et comme ça Neil répondra directement. Je pourrai ainsi sélectionner les missions possibles et originales!

Je ma lance:
 Idées de missions combat:
- Est-il possible de demander au joueur de ne faire des combats qu'en utilisant l'attaque, ou sans défendre... ? NON
- Est-il possible de réaliser des combats en étant affaibli?  ( par exemple on peut imaginer qu'on s'est fait défoncer par un boss, du coup, pendant un certain temps (jusqu'à ce que la mission soit réalisée), on a l'HP divisée par 2 (ou moins ^^) pour tuer X monstres OUI
- Etre obligé de se battre sans arme (donc obligation de se déséquiper) NON

Idées missions cartes:
- Est-il possible de demander au joueur d'aller récupérer une carte niveau 1, puis niveau 2, puis 3... (et est-ce interessant? ^^)NON

Idées missions recherche d'info:
- Devoir trouver un perso sur l'île pour chopper des infos peut être sympa, ça permet d'utiliser les PA sans trop savoir ou chercher ( mais ça fait valider une quête dans un autre lieu...^^) OUI

Idées handicape:
- Avoir un handicape sur nos stats : exemple, on porte une charge lourde, donc les dépenses en DP sont multipliées par 2, ou les PA aussi... (ou les 2) OUI, intérêt ?

Bref, il faut de nouvelles idées!
« Modifié: juin 27, 2014, 14:49:49:48 par Neiluj »

Trobin

• Noob
  • *
Re : Idées de missions
« Réponse #1 le: juin 24, 2014, 21:15:15:46 »
J'ai aussi quelques idées.

idée mission promenade digestive (après un grand buffet et avoir trop mangé par exemple) :
utiliser tous les DP maximum OUI

idée mission PNJ :
vaincre x fois un PNJ (déjà battu dans une ancienne mission, parce que j'imagine qu'à la fin de chaque zone on devra combattre le PNJ de cette zone non ?) NON

idée mission extermination :
tuer 1 mini par zone (ou x minis par zone) J'adore mais NON car compliqué
« Modifié: juin 27, 2014, 14:51:51:09 par Neiluj »

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #2 le: juin 25, 2014, 07:00:00:48 »
j'aime bien la mission extermination!!

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
  • Member of the Guardians of Soulea
« Réponse #3 le: juin 25, 2014, 13:45:45:36 »
La mission extermination est fun x)

idée : mission crafter un objet

Neil tu as dit qu'une mission devait être validée dans sa propre zone, sauf les missions de déplacement.
Question : que se passe-t-il si je droppe les items demandés dans une autre zone, alors ?? Ce serait abusé de ne pas valider la mission.

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #4 le: juin 25, 2014, 15:23:23:49 »
Ou alors faire deux types de missions avec les items : des missions dont le but est de gagner les items dans la zone (grâce aux combats) et des missions où il suffirait de donner les items gagnés (dans la zone ou non) et qu'on puisse donner les items de notre inventaire, et donc de pouvoir valider la mission même si on drope les items demandés dans une autre zone.

Pour faire plus simple :
- missions "va droper x items dans cette zone"
- missions "donne-moi x items"

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
« Réponse #5 le: juin 25, 2014, 23:05:05:30 »
Si on fait une mission "crafte moi tel objet" ça permet justement d'utiliser des items qu'on a déjà en réserve :)
Après perso je trouve ça plus classe et pkus fun d'utiliser les objets dans un craft avant de donner l'objet (ou de garder l'objet d'ailleurs) plutôt que de donner les items directement, mais peut y avoir les deux.

On avait pas aussi parlé de PNJ qui crafteraient des trucs si on leur donnait les ingrédients nécessaires ? C'était un truc prévu en dehors des missions, mais peut y avoir des missions un peu pareil où on donne les items et le PNJ nous donne un objet en échange.

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #6 le: juin 26, 2014, 07:53:53:14 »
Est-il possible de remporter autre chose que de l'exp et de l'argent lorsque l'on achève une mission?
Pas certain...

J'ai envie de créer un PnJ collectionneur de cartes, la rencontre avec ce PnJ sera vraiment l'occasion de s'amuser un peu au niveau des cartes.  (même si il y en aura avant)

ps: je pars dans l'idée que Neil reprendra à 100% les supers missions que j'ai créées :) Je suis d'un naturel très optimiste :)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #7 le: juin 27, 2014, 14:53:53:31 »
Pour moi, les cartes ne doivent pas rentrer dans les missions et être réservées à une élite de joueurs.

Le PNJ donneur de mission craft existera bien maus chaque chose en sont temps.

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #8 le: juin 27, 2014, 15:11:11:00 »
Arf, j'ai intégré un truc qui ressemble à une mission extermination aux missions des Larmes de shiran (aller tuer en amont les minis qui viennent se ressourcer près de la cascade...)
Du coup, faudrait changer ça (en plus de tout ce qui ne conviendra pas)

*a très envie de baisser les bras concernant les missions*

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #9 le: juin 27, 2014, 15:22:22:54 »
Ne jamais baisser les bras ;) j'ai failli aussi abandonner SF 1000x mais j'ai toujours continué.

Comme je t'avais dit Péhé, tout ce qui se passe dans les autres zones que la zone en cours ne peut pas être réalisé pour le moment. Même si les actions sont redondantes, c'est l'histoire qui va faire passer la pillule :)

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #10 le: juin 27, 2014, 15:33:33:12 »
oui oui.
du coup faudrait un peu modifier les trucs que je t'ai envoyé ^^

bon, il me reste 1 semaine de boulot avant de partir 15jours en vac.
Je vais essayer de reprendre tout ce que je t'ai envoyé, de mieux le présenter (narration puis dialogues), et m'arranger pour que les missions soient jouables (tout en respectant l'ordre des lieux)

Vive l'Education nationale! :p

Ps: Neil, t'as lu les trucs que je t'ai envoyé récemment?

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #11 le: juin 27, 2014, 15:53:53:38 »
Donc il faut faire des missions qui ne puissent être réalisées que dans une zone alors ?

deux autres idées de missions :
- "dépeupler la zone de monstres" : tuer x minis, tuer y lycaon et tuer z wendigo dans la zone par exemple
- tuer des monstres dans l'ordre : comme tuer 1 mini, puis 1 wendigo et que s'il tue 1 mini puis il tue un lycaon il doit recommencer la mission par exemple, ce sera finalement une affaire de hasard, mais le joueur devradonc faire un peu plus attention au cycle jour/nuit

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
« Réponse #12 le: juin 27, 2014, 19:10:10:30 »
Mais donc pour revenir à ma question, si on droppe l'item demandé dans une autre zone, ça ne compte pas ? Ce serait absurde. Les joueurs n'y comprendront rien.

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #13 le: juin 27, 2014, 20:55:55:32 »
On peut aussi imaginer une mission dans laquelle le joueur ne saurait pas combien de monstre il doit tuer.

" Tuer assez de  piloupilous pour quitter la zone" ...

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #14 le: juin 27, 2014, 21:13:13:49 »
Ah ouais ça serait pas mal pehe, et ça serait bien des missions où on doit tuer un nombre choisi aléatoirement une fois qu'on accepte la mission (dans un intervalle bien-sûr) et mettre ceci pour ton idée de mission par exemple, comme ça les joueurs pourront pas se dire entre eux "il faut tuer x piloupilous pour cette missions" niark niark niark