0 connecté(s)
mai 29, 2020, 17:51:51:48Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Ordre des missions du didacticiel / idées par rapport aux missions.  (Lu 906 fois)

Deathlink

• Noob
  • *
J'ai relevé un petit souci sur le didacticiel qui pourrait s'avérer un peu embêtant pour pas mal de joueurs...

Les stats des monstres montant à chacun de nos level up, au niveau 2, la mission "Extermination de Hollows" devient trop dure sinon pas impossible sans amélioration... Et étant donné que visiblement on ne peut pas améliorer nos stats avant la mission juste après "Conseils Avisés", je me demande s'il serait pas mieux d'intervertir les deux missions pour faciliter ( ou rendre possible ) le didacticiel...

Voilà voilà, c'était Deathlink en direct de son PC pour vous servir :)

EDIT : Ou bien il serait appréciable d'ajouter une fonction pour abandonner la mission en cours, et de pouvoir prendre les missions dans le désordre... Ca ajouterait une plus grande liberté au joueur de pouvoir prendre / annuler les missions qu'il désire, et ça éviterait d'avoir à intervertir les deux missions... Et dans ce sens là, à la limite ajouter un grade indicatif ou un niveau requis recommandé à chaque mission pour indiquer le niveau de difficulté moyen, comme ça si liberté dans le choix des missions il y a, qu'on se retrouve pas sur un truc beaucoup trop dur pour notre niveau...
« Modifié: juillet 15, 2013, 14:48:48:07 par Deathlink »

DarkDash

• Etudiant
  • **
Re : Ordre des missions du didacticiel / idées par rapport aux missions.
« Réponse #1 le: juillet 15, 2013, 15:16:16:39 »
Au lvl 2, suffit de pas bourriner sur l'attaque mais de varier entre les différentes options possibles (et comme ça, ça force le joueur à tout tester je trouve ^^). Là t'auras plus de facilité à les vaincre (bon tu pourras perdre aussi quelques fois x)).

Sinon pour faire les missions dans l'ordre qu'on veut, ça ne sera pas trop possible je pense sachant qu'il y a une histoire à suivre.

Deathlink

• Noob
  • *
« Réponse #2 le: juillet 15, 2013, 15:31:31:23 »
Eh, oh, je suis un grand amateur de RPG, j'utilise pas que l'attaque de façon bête ^^ J'ai tenté plein de choses, des attaques spirituelles, la défense, les soins, essayé de placer une concentration pour pouvoir balancer un second soin... Y'a rien qui passe, il finit toujours à une attaque de se faire tuer. J'ai rien contre la difficulté dans un jeu, mais n'oublions pas qu'il y en a 5 à tuer et qu'un didacticiel se veut être simple et apprendre simplement des choses ^^ Débuter le jeu et passer une semaine sur la troisième mission du didacticiel ça attire pas forcément le monde...

Par contre pour l'ordre des missions, effectivement, dans ce sens c'est moins possible que je me l'imaginais ;)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #3 le: juillet 15, 2013, 15:53:53:54 »
Je vais effectivement essayer de réduire la difficulté du didacticiel, si DD et moi on perds jamais c'est qu'on a déjà passé qques heures sur les combats donc même sans boost, on sait comment les monstres réagissent.

Les missions sont dans un ordre précis donc impossible de choisir laquelle on veut faire, par contre c'est vrai que de pouvoir annuler une mission serait intéressant (pas dans la ville du didacticiel) mais intéressant une fois le monde de Souléa ouvert.

DarkDash

• Etudiant
  • **
« Réponse #4 le: juillet 15, 2013, 16:07:07:28 »
Bah suffit de faire déf, atk, def, atk, etc. puis quand t'as presque plus de vie tu te soignes et rebelote def, atk ^^
Si le mini frappe pas trop fort, tu t'en sors sinon tu perds oui x)
J'ai hâte de voir les réactions sur le prochain mob découvert xDDD *souvenir souvenir*

Deathlink

• Noob
  • *
« Réponse #5 le: juillet 15, 2013, 16:39:39:56 »
Ben finalement j'ai trouvé une autre technique qui semble marcher à chaque fois... : Attaque / Attaque / Soin / Attaque Spirituelle / Attaque / Attaque... Ca me faisait peur d'être aussi offensif mais ça passe pas mal ^^

Ceci dit je trouve ça assez raide quand même pour un simple dida :p

Au temps pour moi concernant l'ordre des missions Neil ;) C'est vrai que sur le coup je ne m'étais pas trop posé la question d'une histoire particulièrement linéaire.

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #6 le: juillet 15, 2013, 17:22:22:13 »
DeathLink, tu n'es pas le premier à me parler de difficulté dans le didacticiel. (quasi tous les nouveaux m'ont parlé de ça) Je voulais juste savoir à quel point c'était dur vu que j'avais un compte ultracheaté pour faire mes tests de scripts xD
Donc oui, il faut un peu baisser la difficulté au début et oui chaque zone est linéaire mais les zones peuvent être faites soit dans l'ordre, soit dans le désordre et même faire des missions dans une zone sans avoir terminer la zone précédente > donc pseudo linéarité :)

Deathlink

• Noob
  • *
« Réponse #7 le: juillet 15, 2013, 22:54:54:51 »
Ca va je suis rassuré ... xD dans mon âme de RPGiste je me serais senti un peu vexé d'être le seul à avoir calé sur un didacticiel... xD

Ca marche je note :) Ca va surement m'être utile vu le petit bug que je viens de rencontrer... Je vais surement changer de zone en attendant :)