0 connecté(s)
août 08, 2020, 01:51:51:35Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Equilibrage des monstres  (Lu 2310 fois)

Trobin

• Noob
  • *
Re : Equilibrage des monstres
« Réponse #15 le: mai 14, 2014, 22:39:39:11 »
Ah peut-être CDM, mais l'option "défense" en combat est pas un peu inutile ? xD
Je crois bien que oui pehe, par exemple j'ai augmenté de 200 mes HP avec une soul pearl à l'instant, et les HP des monstres ont aussi augmenté, à moins que ce soit en fonction du niveau, et qu'à partir d'un certains niveau atteint les HP augmentent par exemple.

[edit] ah ouais en fait le truc "défense" peut peut-être être utile, je l'ai en fait jamais utilisé (ne sait pas jouer :$) mais si on augmente notre stat défense, les monstres ne gagnent rien puisqu'ils n'utilisent pas défense alors ?
« Modifié: mai 15, 2014, 22:18:18:48 par Trobin »

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
  • Member of the Guardians of Soulea
« Réponse #16 le: mai 15, 2014, 22:25:25:49 »
lol oui la défense est SUPER efficace en combat. Ce sera l'énorme avantage qu'on aura sur les petits nouveaux d'ailleurs, on saura déjà comment battre les monstres forts, suffit d'utiliser la défense. Ca permet de tuer de gros monstres très rapidement.
Donc si la pearl "déf" augmente le bouclier (enfin ce qui s'appelle "défense" en combat, mais qui s'appelle "bouclier" quand ce sont les monstres qui l'utilisent), elle est intéressante.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "les monstres ne gagnent rien"... la force des monstres dépend pluss de notre niveau que des pearls qu'on choisit je crois, à moins que Neil aie modifié ça. Les monstres deviennent plus forts dès que tu prends un niveau.

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #17 le: mai 15, 2014, 22:50:50:33 »
J'ai bien l'impression qu'ils gagnent peut-être un peu de vie quand on en gagne grâce aux soul pearl donc je pense que c'est pareil pour les autres stats pour vraiment équilibrer, et j'ai dit qu'ils gagnaient rien vu que j'ai pas l'impression qu'ils l'utilisent le bouclier, mais peut-être parce que je suis trop bas level pour l'instant ?

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #18 le: mai 15, 2014, 22:56:56:08 »
ça dépend des monstres aussi, je sais que le khelone l'utilise mais j'ai rarement vu d'autres monstres le faire...
Après quand tu absorbes une SP c'est que tu as pris un niveau, donc ça revient au même non ? :p
A moins que tu aies testé après le lvl up et après l'absorption de la SP
Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #19 le: mai 15, 2014, 23:25:25:21 »
En fait entre le level 6 et 7 j'avais pas pris de SP HP et les monstres ont gardé les mêmes HP, et entre le level 7 et 8 j'ai pris une SP HP et les monstres avaient un peu augmenté de vie, mais c'est peut-être une coïncidence et qu'à partir du level 8 les monstres ont plus de vie ?

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #20 le: mai 15, 2014, 23:28:28:12 »
Les monstres gagnent un peu de tout à chaque niveau que tu prends, c'est une manière d'équilibrer le jeu pour ne pas que ça soit trop facile!
Donc oui ils ont gagné de la vie, mais si tu avais pris une SP force, ça aurait été pareil!
Pour te donner un exemple, au niveau 39, je roulais sur tous les monstres, arrivé au niveau 42, j'en ai de nouveaux face à moi et j'ai un peu plus de mal à gagner. Mais ça reste très équilibrer et pas rageant du tout (à part le taux de spawn des minis complètement abusés alors qu'ils rapportent rien en xp ><)
Par ici les demandes!

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #21 le: mai 16, 2014, 01:06:06:44 »
jvais réfléchir à ça aussi pour équilibrer l'évolution :)

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #22 le: mai 17, 2014, 16:18:18:06 »
Avec la défense c'est bien plus facile de battre les monstres en fait, mais aux premiers niveaux on n'en avait pas besoin, tu pourrais rendre un peu plus durs les monstres aux premiers niveaux pour habituer le joueur à utiliser défense par exemple, pour pas que le joueur sente trop de différence.

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #23 le: mai 18, 2014, 16:28:28:20 »
Plus ou moins, la ligne de calcul d'évolution a été faite il y a 2 ans. Aujourd'hui j'ai l'intention de tout reprendre à 0

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #24 le: mai 18, 2014, 20:19:19:39 »
Tu es sévère avec toi même :O
A part pour deux trois niveaux je trouve le jeu très équilibré au niveau des monstres!
Enfin comme je l'ai dit, j'éclatais des mobs au lvl 37-38 puis arrivé au lvl 41-43, je passe contre des mobs plus forts, j'en bat toujours mais ça m'arrive de perdre, ça ne m'empêche pas de gagner beaucoup d'xp (y)
Par ici les demandes!

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #25 le: mai 18, 2014, 21:20:20:16 »
Pas besoin de tout refaire le calcul d'évolution, après si tu veux vraiment reprendre à 0 pourquoi pas, on fait mieux les choses avec plus de recul.

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #26 le: juin 11, 2014, 14:22:22:37 »
Je me permets de UP ce petit topic pour reparler de l'équilibrage des monstres.

Depuis le nouveau système d'amélioration des mobs tout a changé, au début c'était équilibré, mais c'est sûrement parce que l'équilibrage s'est fait à notre niveau (0 à 50) mais depuis que Pehe et moi avons dépassé le niveau 55, les monstres sont devenus beaucoup trop forts, je m'explique en détails.

Avant le niveau 54-55, je battais sans problèmes les Khelones basiques, et j'avais des algorithme de victoire simples sur les khelones de niveau 2 et 3.
Pour le niveau 2 c'était: défense, attaque, attaque, attaque et je m'en sortais avec 10% HP. Si le monstre commençait, je me soignais et tout allait bien.
Pour le niveau 3 c'était: défense, attaque, défense, attaque, attaque. Et je m'en sortais dans 90% des cas avec 10% HP.
Si le mob commençait, j'avais 50% de chance de perdre environ, ce qui rendait le jeu équilibré, on gagne souvent mais on perd aussi.

Maintenant que j'ai amélioré mon anneau, les monstres ont trop de défense, de vie et tapent trop mal.
Les niveaux 1 arrivent à me Two Shot, ce qui peut être problématique mais gérable vu que je les TS aussi.
Les niveaux 2 me font beaucoup de dégâts et je suis obligé d'utiliser l'algorithme de niveau 3 pour le battre. Toutefois, si le monstre commence c'est 90% de défaite...
Quant au niveau 3 c'est tout à fait ingérable, si je commence j'ai 40% de victoire environ, il arrive à me tuer avant que je ne le tue et quand je gagne, il me reste moins de 5% HP...
Quand il commence, il m'enlève la moitié de ma barre de vie en un coup, et même si je me défends il me tue en 2 tours... Le soin étant inefficace car le monstre fait plus de dégâts en 2 tours avec défense que je ne peux me soigner...

A l'inverse, les Hungri-La sont.. inutiles.
Ils ont entre 8000 et 10000 points de vie, je tape à 8000 environ donc je les One Shot presque... Et eux ne font que 600 de dégât en me tapant SAUF quand ils font une attaque spirituelle à 6000....
Là aussi c'est rageant, je gagne dans 90% des cas mais d'un coup tu vois le mob qui te tape à 7000 alors que tu n'as que 4250 HP de manière totalement décomplexée...

Se pose aussi la question de cohérence vis à vis de l'évolution, plus notre personnage devient fort, plus il a de mal face aux monstres, c'est intéressant mais dans ce cas quel est l'intérêt d'évoluer ?
A ce compte là, je prends l'exp et je ne dépense pas mes anneaux, comme ça je peux être niveau 60 avec des monstres faibles. Rendre les monstres plus fort à chaque niveau pousse à ne pas évoluer...

Les solutions:

Soit revenir à l'ancien système mais c'est un drôle de pas en arrière, cela dit, je suis partisan de la simplicité, sur shinobi au lvl 40, tu bats les monstres sans soucis et ça ne gêne personne.

Soit adapté le niveau des monstres en fonction des lieux, ce qui peut être intéressant combiné à l'évolution classique des monstres.

Soit simplement adapté le niveau de difficulté et augmenter la facilité des monstres...

Voila mon commentaire n'est pas assez constructif à mon goût et je n'ai que peu d'idées concrètes mais je compte sur les autres pour étoffer les solutions :(
Par ici les demandes!

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #27 le: juin 11, 2014, 16:08:08:56 »
J'ai beaucoup amélioré le principe des monstres et ça m'a l'air bien équilibré.

A vous...

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #28 le: juin 11, 2014, 20:43:43:47 »
Pour ma part, même constat que Syd avant ta dernière modif ( même si j'avoue ne pas être autant rentré dans les détails sur l'analyse de mes combats^^)
Suite à la dernière modif, je ne vois pas de changement... puisque je n'ai pas croisé de Khelone...
Donc a première vue, ça reste bien.

Cependant, au plus profond de moi (bien bien profond), je pense qu'il est mieux d'adapter le niveau des monstres aux lieux.

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #29 le: juin 12, 2014, 02:36:36:52 »
Malheureusement ce n'est pas faisable non plus... ça poserait les mêmes problèmes et limites que le précédent principe d'évolution des mobs  :)