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Soul Fury => Centre des améliorations => Discussion démarrée par: MadDog le août 24, 2014, 23:28:28:44

Titre: Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: MadDog le août 24, 2014, 23:28:28:44
Bonsoir,

en parlant sur le chat, j'ai lu que Noeim souhaite ajouter un cash shop pour pouvoir payer le serveur.

En effet il semble que les pubs ne suffisent pas, (trop de adbloc, pas assez de clics sur les pubs)

Je crée ce topic pour recueillir des avis, idées pour éviter le cash shop

Je m'explique, ce jeu est très égalitaire, 1PA tte les 30 minutes, pas de passe droits, pas de possibilités d'acheter des choses, etc et c'est pour moi un gage de succès ds le futur pr ce jeu. Chacun peut ainsi espérer, en s'impliquant, rattraper le top, etc. Rien n'est jamais perdu.

Avec l'arrivée de la CB, tout cela sera terminé, le top sera réservé à ceux qui lâcheront masse €. Dommage.


Mais je comprends que Noeim ait besoin d'argent pr payer le serveur, voir même se rémunérer pour son gros boulot, c'est normal.

Pour cela j'ai quelques idées:

- Création d'un "compte parrain": Contre qq euros par mois, trimestre, année, la limite de PA saute. On regagne tjrs 1 PA par 30 minutes, mais plus de limites de PA. L'&galité reste car celui qui ne paye pas peut compenser par les connexions.

- Appel aux dons, comme les sites de DL, par exemple

- Idée de Ajilu, si Cash Shop, limite d'achat par semaine



Je pense vraiment qu'un cash shop signe la mort de la mécanique du jeu. Tu bloques sur les planctons ou les basaltes, pas grave va en acheter... Nul

Merci de vos idées et avis.





Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Ajilu le août 24, 2014, 23:50:50:17

- Création d'un "compte parrain": Contre qq euros par mois, trimestre, année, la limite de PA saute. On regagne tjrs 1 PA par 30 minutes, mais plus de limites de PA. L'&galité reste car celui qui ne paye pas peut compenser par les connexions.

...

Exemple 1 : 00h je vais dodo je me réveille à 08h du matin, j'ai 16 pa au lieu de 6.... je gagne 10 pa / jours  => cassage d'équilibre

Ensuite les personnages montés PA deviennent inutile => cassage d'équilibre

Augmenté la limite de PA est un buff cheaté  => cassage d'équilibre

 cassage d'équilibre => Conclusion non.

The End.
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: MadDog le août 24, 2014, 23:53:53:43
Pas d'accord, perso je me lève ttes les 3h pr pas perdre de PA.

A partir du moment ou tu px compenser l'avantage du compte parrain par de l'activité ça casse rien du tout.

C'est tes propres limites qui viennent briser l'équilibre et c'est pour ça que tu seras derrière moi bientôt ^^
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: bosik le août 25, 2014, 02:45:45:27
Le jeu en l'état est très égalitaire et cela représente un gage d'equité tres appreciable entre les joueurs. Mais afin d'utilisé un maximum la pub pour payer le serveur et autre, pourquoi ne pas associer un click sur une page de pub-->1 talions lorsque les joueurs sont connecté. Ainsi cela contribuerait a la sauvegarde du jeu et en meme temps montrerais l'implication des joueurs. Je ne m'y connais pas trop en site internet et sur les regles publicitaire mais au moins sa permettrait de faire du gagnant/gagnant pour tout le monde? je vois mal des joueurs clicker 3000 fois sur la pub pour s'acheter un item chez cesare store.
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Neiluj le août 25, 2014, 03:54:54:03
Tout simplement parce que c'est interdit par le réglement publicitaire de google... Ca serait trop simple sinon :)
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: pehelyx le août 25, 2014, 10:19:19:31
Il est clair que si il commence à y avoir des bonus payants sur le jeu, ça va en dégouter plus d'un (moi le premier...)
Il faudrait trouver des choses qui n'avantage pas trop ceux qui jouent à la CB, en faisant malgré tout en sorte que ça reste attractif pour eux ( il faut qu'ils achètent malgré tout )

Avant de me creuser la tête la dessus, je pensais déjà à un truc simple, pour continuer de motiver ceux qui jouent le jeu sans CB, c'est de faire la différence entre les 2 styles de joueurs au niveau du classement.
( rajouter un petit logo à côté de ceux qui ont déjà utilisé leur CB, ou faire plusieurs classements ( avec et sans CB, ...)


Sinon, Neil, pour relancer tes revenus du net, y'a qu'à reboot Death-note le jeu, faire de la pub pour lui en laissant le contenu payant. Avec du bol, ça t'aidera à rentabiliser SF ^^
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Neiluj le août 25, 2014, 11:04:04:57
Pour DN, aucune chance... :) Et ne vous inquiétez pas, j'ai pas l'intention de déstabiliser le jeu
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: ichimaru le août 25, 2014, 11:05:05:43
T'es sérieux là Péhé ?
On va leur mettre un petit logo vilain petit canard qui cheat avec sa CB ??
Non mais pour aider le jeu on peux aussi faire des petits rajouts plus simple et qui ne vont pas perturber le classement ! nouveaux avatars à acheter pour modifier le sien,  barre de cherche pour trouver quelqu'un au pvp, réduction pour acheter certaines potions (les moins stratégique -> remède, quête, division ),...

Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Sydno le août 25, 2014, 11:56:56:15
+1 pour ichi pour tout ce qu'il a dit.

Obtention de cartes en shop sinon, ça aide les joueurs en pvp et pve mais l'avantage reste léger ^^ et oublions pas que SF est aussi un CCG.
Neil' parlait aussi de Boosters. Enfin pour ceux qui s'inquiètent, il y a pleins de moyen de faire un shop qui avantage pas les joueurs de manière discriminante!

Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Kyto le août 25, 2014, 12:38:38:00
- Sinon les mob ne drop pas tout le temps, mettre des parchemins de drop 12h dans le CS ? qui augmenterait le taux de drop de 5 ou 10%
Les joueurs galérant sur quete drop ou farm carte seraient tenter d'acheter, sans pour autant garantir qu'ils terminent la mission deux deux

- Paquet de carte aléa : contient une carte lvl 1 aléatoire

- potions 1h(?) force/shinsei/def ?
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: pehelyx le août 25, 2014, 13:10:10:06
L objectif serait pas de stigmatiser celui qui paye, mais plutôt de savoir s il possible ou non de rattraper le joueur . après, afficher ça sur un classement, c est pas tiptop...
Tes idées sont tops ichi et du coup , pas besoin de montrer les tricheurs du doigt ^^
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Sydno le août 25, 2014, 14:09:09:13
Tricheurs.. arf. J'ai dans ma vie joué à beaucoup de jeux sur navigateurs en ligne, j'ai dépensé beaucoup (trop) d'argent dessus et trop longtemps entendu dire ce mot "tricheur".
Un tricheur, c'est quelqu'un qui ne respecte pas les règles (morales ou fixées) de manière à dépasser le jeu et passer au travers de ce qui est autorisé.
Or dans les jeux en ligne, si on propose un shop, l'utiliser ce n'est pas tricher mais dépenser de l'argent pour s'aider et utiliser le potentiel maximum du jeu.

Utiliser son argent dans un jeu quand c'est autorisé, quand il y a un shop implanté par les développeurs ce n'est donc pas tricher mais bien choisir d'utiliser son argent pour jouer. Ici aucunes règles ne sont enfreintes.
Après, il est injuste qu'un joueur qui utilise son argent ait de trop gros avantages sur un autre qui ne peut pas utiliser son argent. (C'est souvent révélateur des grosses boites qui veulent juste faire tourner leur entreprise et se moquent un peu du bien être des joueurs, je prends pas position, chacun ses choix mais bon).
Dans SF, je suis certain qu'il est possible de créer un shop équitable, qui motive certains joueurs à acheter, pour être aidé sans pour autant déstabiliser le jeu.

Clairement, qu'est ce qui différencie au classement deux joueurs de même niveau et de même activité ?
La chance. Certains médisants diront qu'il n'y a pas de chance (au long terme c'est vrai) mais quand quelqu'un droppe 5 basaltes en 1 jour alors que l'autre joueur met 6 jours, il a vraisemblablement plus de chance que le second.
Ou encore, entre quelqu'un qui gagne 21 xp en tuant un mob et quelqu'un d'autre qui gagne 19. C'est rien mais peu à peu l'écart se creuse.
Moralité: Pour ne pas casser l'équilibre naturel du jeu, il ne faut pas influencer sur le taux de CHANCE du jeu. C'est à dire pas favoriser les drops des items, pas favoriser les PA illimités (qui donnerait plus de chance au moyen terme) et pas favoriser l'optimisation de l'xp.

Bon, on va dire que je ne propose rien, mais je donne juste mon avis sur ce qu'est un tricheur et sur ce qu'est un shop équitable qui n'avantage pas les joueurs.
Je prends l'exemple des cartes achetables sur le jeu: avoir 50 en force en plus ne permet pas de dropper plus facilement les basaltes mais simplement de taper plus fort au pvp et au pve. L'avantage est donc existant mais ne se fera PAS ressentir au classement général.
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: pehelyx le août 25, 2014, 14:23:23:01
Je partage l idée de sydno
(Syd, t as cerné le 2nd degré dans mon "tricheur" hein ^^ . )
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Neiluj le août 25, 2014, 23:50:50:09
Ce qui est certain, c'est que les pubs n'apportent rien...
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Ichimarun le août 27, 2014, 02:38:38:56
Je pencherais plus pour un cash shop qui avantagerais l'aspect des divisions, pour ce qui est du gameplay personnel, le market visant à vendre/acheter les ressources me parait très équilibré

Après dans le cash shop;
- le changement de clan est possible
- le reset de TOUT tes points de l'anneau d'évolution est possible ^^
- Exp pour ta division augmenté de 30% pour 25 combat est possible ^^
- Le débusquer de boss est possible x)

D'autres idées ?  8)
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Kyto le août 27, 2014, 03:16:16:52
débusquer de boss ça nique les missions
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Ichimarun le août 27, 2014, 17:26:26:04
@Kyto : il n'y a seulement qu'1 ou 2 missions de débusquer de boss, or si le débusquer de boss est disponible dans le shop, la vie du boss descendra (Un peu) plus vite, et la chasse aux boss sera plus fréquente, tout les joueurs auront leurs chances :) , pour ce qui est d'une autre amélioration dans le cash shop, je proposerait une potion permettant de changer de nom ^^
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Lucifer le août 27, 2014, 20:12:12:23
Je pense qu'une potion switch de camps sa serais sympas passer de shinigami a arrancar et vice versa
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: CDM le août 28, 2014, 09:47:47:26
Idées en vrac :

- 1 potion donnant +1 PA total pendant 1 semaine. (Pas pour redonner 1 PA, mais pour pouvoir cumuler plus de PA dans sa barre) On peut en utiliser maximum 5 à la fois (si on peut en cumuler trop ce serait cheaté, on pourrait les utiliser toutes en même temps à un moment précis du jeu pour en tirer un profit abusé).
En soi ça ne permet pas de jouer plus, juste de dormir plus longtemps et de ne pas se connecter au boulot.

- 1 potion pour changer d'avatar (à mon avis changer de clan est trop compliqué vu que les premières missions et premiers lieux sont pas identiques). S'il y a des trucs en plus (coupes de cheveux, vêtements, etc.) c'est encore mieux.

- 1 potion pour changer son dernier anneau d'évolution (pas juste le remettre à zéro mais en prendre un autre à la place)
Titre: Re : Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Ajilu le août 28, 2014, 15:49:49:04
Idées en vrac :

- 1 potion donnant +1 PA total pendant 1 semaine. (Pas pour redonner 1 PA, mais pour pouvoir cumuler plus de PA dans sa barre) On peut en utiliser maximum 5 à la fois (si on peut en cumuler trop ce serait cheaté, on pourrait les utiliser toutes en même temps à un moment précis du jeu pour en tirer un profit abusé).
En soi ça ne permet pas de jouer plus, juste de dormir plus longtemps et de ne pas se connecter au boulot.

- 1 potion pour changer d'avatar (à mon avis changer de clan est trop compliqué vu que les premières missions et premiers lieux sont pas identiques). S'il y a des trucs en plus (coupes de cheveux, vêtements, etc.) c'est encore mieux.

- 1 potion pour changer son dernier anneau d'évolution (pas juste le remettre à zéro mais en prendre un autre à la place)

Que des bonnes idées qui ne donne pas de réel avantage au payeur


Je pense qu'une potion switch de camps sa serais sympas passer de shinigami a arrancar et vice versa

Très bonne idée avec une limite de 1 changement par mois, pour éviter les abus.
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Lucifer le août 28, 2014, 19:18:18:46
Je pense pour améliorer le cash shop

-Potion Switch Camp Arrancar/shinigami

-Potion PA 48H: les PA ce rechargent sans limitent

-Boite Mystère qui donne une Carte aléatoire
 
-Potion Tallions 48H : Qui permet de Drop de l'argent et de l'xp sur les Mobs et Boss

-Le Reset Complet des anneaux permettant des changement de classe
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Ichimarun le août 30, 2014, 22:44:44:53
Je suis pas du tout d'accord avec les cartes, mieux vaut les droper soit même pour profiter du jeu  :-X
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: MadDog le août 30, 2014, 23:32:32:08
Pour centraliser je le remets ici

Potion pour changer de nom
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: CDM le août 31, 2014, 03:21:21:18
C'est juste pas possible de mettre "PA sans limite". On peut ajouter des PA dans la réserve max, mais pas trop.

Sinon, le mec achète cette potion juste avant une mission "36h d'attente", ou juste avant la suite de missions "à la conquête des orbes", pour lesquelles il ne faut aucun PA. Au bout de 36h ou plus, il reprend la suite des missions, et se retrouve avec 72 PA ou plus à utiliser d'un coup pour avancer dans les missions ._.
C'est complètement abusé. C'est encore plus de PA que n'a eu Jyuukun avec ses filleuls.

Donc pour les PA, je dirai pas plus de +5 dans la barre d'un coup, pour mieux dormir, sans qu'y ait de possibilité de prendre une avance trop considérable sur les autres.
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Neiluj le septembre 06, 2014, 14:27:27:57
Voici sur quoi je bosse en ce moment... si vous avez des idées, je prends :)
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Sydno le septembre 06, 2014, 15:46:46:15
Ça dépend du prix où tu veux y mettre x)
Sinon
Booster 3 cartes lvl 1
Booster 1 carte lvl 2
Booster "complet" avec la carte lvl 1 et 2 d'un pnj aléatoire etc

Pour les prix, bah plus c'est rare et plus il y a de cartes plus ça devra être cher et aussi, enfin c'est encore du boulot mais faire plus de cartes et de pnjs
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: CDM le septembre 11, 2014, 09:52:52:45
 >:( JE VEUX UN REPOUSSE-MINIS !!!! >:(

Non honnêtement je sais pas si c'est une bonne idée, ce serait peut-être complètement cheaté sur le long terme de pouvoir baisser la proba d'apparition des Minis face aux autres monstres... n'empêche que j'en ai vraiment marre de croiser des Minis tout le temps XD

Ou alors peut-être un repousse-Minis achetable avec des Talions serait cool !
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Neiluj le septembre 11, 2014, 15:06:06:37
Possible, dans le cash shop j'ai prévu 3 booster pour les cartes et environ 5-6 items pour le jeu
Titre: Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
Posté par: Scipion le septembre 11, 2014, 20:15:15:08
+1 pour CDM en tout cas.

(Enfin je dis ça mais je pourrais pas payer ^^)