Soul-Fury Forum

Historique => Centre des améliorations [Bêta 2] => Discussion démarrée par: Neiluj le janvier 30, 2014, 17:08:08:47

Titre: Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le janvier 30, 2014, 17:08:08:47
Hello les amis,

Voici un petit état des lieux du travail qu'il me reste à faire avant de pouvoir ouvrir le jeu.

Ce sujet a pour but de laisser une trace écrite afin que je ne m'égare pas dans le codage, mais aussi afin que vous sachiez où en est l'avancement du jeu si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice.

1) Redéfinir le système de guilde + Guerre des zones.
2) Coder le système de guilde
3) Définir le système TCG
4) Intégrer le système TCG au jeu
5) Terminer le mode histoire
6) Revoir le système d'évolution des mobs afin d'adapter la difficultée
7) Intégrer le Kakusei et le Chikasei En cours
8.) Intégrer le système de personnalisation des armes (en lien avec les cards du TCG)
9) Intégrer l'arène de l'ile de Saryan
10) Intégrer la chasse à la Soul-Fury
11) Revoir et améliorer le check de validation des missions (bugs signalés)
12) Rendre les Minis moins présent
13) Faire en sorte que l'engagement du combat soit aléatoire
14) Créer une économie de vente/troque d'items
15) Bloquer les missions des zones tant que la zone précédente n'est pas terminée.

Si vous souhaitez aborder un point, je vous en prie ;)

SOUL-FURY VERRA LE JOUR UN POINT C'EST TOUT !

Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: pehelyx le janvier 30, 2014, 17:30:30:24
Moi, je n'ai pas beaucoup d'aptitudes pour t'aider... A part peut être développer le mode Histoire (et encore...)

Pour le codage, tu penses réussir à faire ça seul, ou tu as besoin d'aide?
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: CDM le janvier 30, 2014, 22:22:22:04
Bonne chance Neil' !! On te soutient !! :)
Ca a l'air long mais quand tu auras tout fait et que tu regarderas en arrière... tu te diras que Soul Fury est quand même vachement classe et que ça en valait la peine ;)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le janvier 31, 2014, 04:04:04:03
Aujourd'hui ce qui me bloque c'est pas le codage... c'est toute la réflexion pour les guildes, les calculs pour rendre le jeu intéressant et équitable mob/classe, etc...

En gros toute la partie brainstorming qui me donnerait l'état des choses à coder. Et pouf...le jeu sortirai en 2-3 mouvements...
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: pehelyx le février 04, 2014, 14:35:35:34
Concernant le niveau des monstres, c'est pas évident, on a pas mal parlé de ça déjà.
Moi perso, je me balade pas mal sur la carte, et je les trouve plutôt équilibrés.
Il y a de tout, du facile à tuer qui rapporte peu, du plus costaud , enfin bref, ça se tient bien je trouve. (aprèsn ça dépend du niveau et des carac...)
Moi je serai partisan de laisser ça de côté, quitte à modifier quelques monstres au coup par coup une fois le jeu déjà lancé.
Je pense donc qu'il faut plutôt se préoccuper du reste.
(voila voila, facile à dire, moi je n'ai rien à faire :p )
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le février 07, 2014, 12:54:54:49
Pour l'instant je suis à fond sur finir les guildes :) le reste suivra ^^
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le février 19, 2014, 00:52:52:41
Avancement de la semaine :

Ajout des emblèmes de division sur le menu,
Amélioration du système d'upload des emblèmes,
Ajout des emblèmes de division sur la minimap de zone,
Ajout et fonctionnement de l'attaque et du heal des orbes,
Ajout du postulat pour une division,
Correction de pas mal de bugs concernant les guildes.
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: CDM le février 20, 2014, 07:35:35:14
Hmm... où ça les emblèmes de guildes sur les minimaps ? Je les vois pas.
Bon boulot sinon ! =)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le février 20, 2014, 22:02:02:13
Quand tu passes la souris sur un joueur... Son peudo, division, level apparait :)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le février 28, 2014, 00:17:17:00
Hello,

Voici les améliorations apportées aux guildes :

- Ajout de l'acceptation et refus d'un nouveau membre
- Ajout de la promotion au rang de Lieutenant
- Ajout de la suppression des membres de division
- Ajout de la fonction "quitter une division"
- Ajout des messages "Faits marquants" de division.

A faire :

- Echelle du % de don de l'exp + Affichage de l'exp de la division
- Récompense pour zone conquise
- Warp aux zones conquises
- Chat de division
- Création de division
- Utilité des points attaque-defense-division
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le mars 18, 2014, 13:37:37:00
Le codage des divisions est terminé à 98% (le système de récompense des orbes sera codé tout en dernier afin d'avoir plus de recul sur les gains)

Je vais maintenant me lancer dans la finalisation du mode histoire.
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: CDM le mars 18, 2014, 23:11:11:38
Cool ! Ca avance bien :)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: pehelyx le mars 29, 2014, 09:29:29:26
Pour résumer ton travail, et pour faire simple:

Chapeau! un jeu annoncé il y a déjà pas mal de temps et en train de prendre une superbe tournure ! J'avoue avoir un peu douté de toi il y a quelques mois, quand ça n'avançait plus trop. Et la, en quelques semaines, l'avancement du jeu a franchi de nombreux paliers! Et ce qui n'a pas encore été codé est aussi porteurs de nombreuses promesses! Bref, je trouvais DNlejeu sympa et ça m’embêtait vraiment que ce jeu soit abandonné comme il le fut, mais quand je compare son potentiel à celui de Soul Fury, il n'y a pas photo!
Longue vie à Soul Fury! et longue vie à mes enfants aussi, mais ça n'a rien à voir ^^

Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: pehelyx le mars 29, 2014, 13:47:47:18
T'as prévu un classement des divisions?
1 par orbe et un global je suppose?
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le mars 30, 2014, 04:47:47:28
hmm pas de classement prévu mais ça peut se faire :)

Je me lance sur un gros point qui me rebute depuis longtemps.... relation evolution monstre/joueur :)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le mai 20, 2014, 12:54:54:15
MAJ du 1er post,

Si j'ai oublié des choses à checker avant ouverture, faites moi un rappel de tout ce qu'on a discuté et que j'aurai zappé :)

Edit: MAJ du point 10 et 12 et ajout du point 13
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Sydno le mai 20, 2014, 18:15:15:20
Je suis contre le point des combats aléatoires, ça déséquilibre tout. Et super idée le point 13
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Trobin le mai 20, 2014, 22:23:23:21
L'idée 13 est en effet pas mal, et pour l'engagement des combats aléatoires je pense que c'est une mauvaise idée, il servira surtout à équilibrer le jeu je pense mais comme tu es en train d'adapter la difficulté...mais pourquoi pas en PVP l'engagement aléatoire, mais un peu plus en fonction du niveau.

exemple : si j'attaque un niveau plus faible, je n'engage pas le combat le premier, si c'est un niveau plus fort, j'engage en premier, et si c'est au même niveau alors engagement aléatoire ?
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: CDM le mai 20, 2014, 23:09:09:30
14) finir de corriger les fautes d'orthographe et erreurs de titres qui traînent
(exemple : "3. principe de fonctionnement" en titre dans l'inventaire pour la rubrique des cartes, puis encore un "3. Principe de fonctionnement" qui devrait être un "4. Principe de fonctionnement". Voire juste "principe" ou "fonctionnement" parce que ça veut un peu dire la même chose).

15) régler le problème des smileys qui ne marchent pas sur le forum
(en tout cas moi je vois des carrés avec des points d'interrogation à la place des smileys)
Titre: Re : Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: pehelyx le mai 21, 2014, 19:12:12:33

  "  (exemple : "3. principe de fonctionnement" en titre dans l'inventaire pour la rubrique des cartes, puis encore un "3. Principe de fonctionnement" qui devrait être un "4. Principe de fonctionnement". Voire juste "principe" ou "fonctionnement" parce que ça veut un peu dire la même chose).  "



Ou pourquoi pas " fonctionnement du principe" :p
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le mai 25, 2014, 23:42:42:56
Apparition des Minis réduite :)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 18, 2014, 15:44:44:32
MAJ :) le jeu va très très bientôt sortir. Une partie du codage sera continué après ouverture : arène, etc...
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: CDM le juillet 18, 2014, 19:27:27:59
C'est trop génial !!!! \o/
Oublie juste pas ces points :
14) finir de corriger les fautes d'orthographe et erreurs de titres qui traînent
(exemple : "3. principe de fonctionnement" en titre dans l'inventaire pour la rubrique des cartes, puis encore un "3. Principe de fonctionnement" qui devrait être un "4. Principe de fonctionnement". Voire juste "principe" ou "fonctionnement" parce que ça veut un peu dire la même chose).

15) régler le problème des smileys qui ne marchent pas sur le forum
(en tout cas moi je vois des carrés avec des points d'interrogation à la place des smileys)

Et des règles du jeu aussi, ne serait-ce que pour expliquer les divers noms bizarres et le fait qu'on ne peut valider une mission que dans sa propre zone.

[edit] Hey mais... LES SMILEYS MARCHENT !!! \o/  :) ;D
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 24, 2014, 15:42:42:31
ok :)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 25, 2014, 14:10:10:17
Hello,

Je viens d'ajouter 10 nouvelles classes pour les anneaux combinés...

exemple :
HP x = IMMORTEL
FORCE x = SAMOURAI
HP x + FORCE x = SERAPHIM

 
J'ai également changé le principe d'attribution des classes, maintenant seul la classe la plus haute est maintenue pour le joueur (avant ça changeait à chaque anneau.)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: CDM le juillet 26, 2014, 18:48:48:40
La classe !
Juste, Seraphim c'est en anglais et au pluriel. En français et au singulier, ou dit Séraphin  ;)

[edit] en regardant un peu les rangs dans la page PVP, j'ai vu plusieurs trucs bizarres. T'as mis la plupart des rangs en français, donc met "Défenseur" et pas "Defensor".
Et "Caster" et "Energis", ça veut pas dire grand chose, j'aime pas trop. Je suppose que "caster" avait rapport avec "to cast a spell" (lancer un sort) ? Mais Caster tout seul ça veut rien dire (enfin si, c'est un type de roue qu'on trouve sur les chaises de bureau...). Et Energis ça me fait penser à une boisson énergisante avec un nom pourri. C'est aussi une entreprise de télécommunication. Mais ca sonne pas terrible je trouve...
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 27, 2014, 03:32:32:16
euh... c'est toi qui avait fait les classes mdrrrrrr y'a 2 ans.

Pour ta culture Générale du JV :

Caster
    Terme anglais venant du verbe "To Cast", signifiant littéralement "lancer un sort". Les "casters" sont une catégorie de classes de personnage (voir ce terme) regroupant généralement l'ensemble des utilisateurs de magie offensive ou jouant un rôle d'artilleur. Le rôle d'un "caster" (généralement très peu résistant) consiste à frapper l'adversaire de loin et l'éliminer avant qu'il n'arrive au corps à corps.
    Voir aussi les autres catégories de classes : les healers, les rogues, les tanks.

Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: CDM le juillet 27, 2014, 07:40:40:55
Non c'était pas moi.
Intuitivement j'aurai dit "spell caster" plutôt que "caster" seul, mais si un site dit que c'est bon alors ok ^^ N'empêche que mettre la moitié des noms en français et l'autre en anglais ca fait bizarre ^^" Change au moins "Seraphim" (qui est du pluriel) en Séraphin (terme français) ou Seraph (terme anglais) !
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 27, 2014, 13:09:09:36
Ah ok ça devait être Tachi alors^^

PS : Déjà fait pour Seraphim en seraphin :)
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Trobin le juillet 27, 2014, 14:37:37:55
Voilà le fichier miss.php.html que j'ai corrigé, mais il manque quelques missions des zones 10 à 11.
Faudra aussi penser à vérifier les discussions des PNJ.
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 27, 2014, 15:06:06:23
TOP ! par contre, tu as corrigé directement les fautes ? pke si oui, jvais galérer à retrouver les fautes dans les textes corrigés.
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Trobin le juillet 27, 2014, 15:24:24:32
Ouais j'ai corrigé directement les fautes, je pense que le plus simple est de copier/coller le texte des missions corrigé et le coller par dessus le texte des missions qui n'est pas corrigé.
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 27, 2014, 19:16:16:33
Erf, c'est pas possible car le texte des missions contient des lignes de code HTML. T'aurais dû me mettre en rouge les fautes corrigées car la je vais devoir relire et comparer les 130 missions. Je vais perdre un temps fou :s
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Trobin le juillet 27, 2014, 20:09:09:43
Tu copies et tu colles que le texte qui n'est pas du HTML par mission, et puis sinon j'ai pas modifié les codes HTML alors je pense que si tu copies et tu colles par dessus ça ne devrait pas changer. J'ai du mal à comprendre le problème...
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: pehelyx le juillet 27, 2014, 20:42:42:40
Pauvre Trob qui s'attendait juste à un "Merci" ^^
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 27, 2014, 20:44:44:50
Bah au lieu de corriger les quelques fautes, je vais devoir reprendre les 130 missions puisque je ne sais pas qu'est-ce qui a été corrigé.
Tu ne pouvais pas le savoir mais je pensais que tu allais faire une liste des fautes ^^
Au lieu de me prendre 1h ça va me prendre 2 jours en fait ^^
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: pehelyx le juillet 27, 2014, 20:49:49:37
Ne retarde pas le lancement du jeu !
Le cygne vient de prendre son envol! La béta doit cesser maintenant! :p
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 27, 2014, 20:55:55:33
LA BETA CESSERA !  ^^
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Trobin le juillet 27, 2014, 21:52:52:35
Je peux recorriger les fautes si tu veux, ça m'a pris moins d'un après-midi.
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 27, 2014, 22:04:04:43
Si t'es motivé ça me facilitera grandement les choses, mais tu as déjà passé du temps dessus et ça m'embête :s
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Trobin le juillet 27, 2014, 22:32:32:06
T'inquiète c'est rien, donc pour t'indiquer les fautes, je fais un fichier vierge avec la zone, la mission et les corrections ?
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 27, 2014, 23:12:12:18
soit pareil avec toutes les corrections écrites en rouge, soit une liste des fautes corrigées par lieu et mission.
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Trobin le juillet 28, 2014, 19:43:43:56
J'ai enfin fini de corriger les fautes sur la page http://www.soul-fury.com/miss.php voici le fichier, j'espère que tu t'y repéreras facilement entre les zones et les missions etc, j'ai fait de mon mieux pour ça, et j'espère aussi que c'est ce que tu voulais x)
24 Ko le fichier txt, j'ai jamais vu ça xD
Titre: Re : Etat du travail à accomplir avant ouverture.
Posté par: Neiluj le juillet 28, 2014, 20:24:24:45
MAGNIFIQUE !