0 connecté(s)
septembre 18, 2021, 12:49:49:40Dernier membre: anna

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sydno

Pages: [1]
1
Centre des améliorations / Rééquilibrage
« le: septembre 14, 2014, 12:25:25:19 »
Alors je me lance pour le rééquilibrage des stats à travers le Kakusei:
Neil' si j'ai bien compris le kakusei utilisera la barre de fur déjà existante, et pour être activé il faut utilisé 50 fury alors je propose que la barre de fury soit rempli au début avec 2*(notre nombre de pa) -> quelqu'un qui a 12 pa aura donc au départ 24% de fur, ça donne un avantages aux vifs qui sont trop lésés niveau stats.
Seconde chose le shinsei tape plus fort si j'ai bien suivi que la force et pourtant avec de l'hp, le shinsei n'est plus vraiment limité grâce aux concentrations, là encore il faut rééquilibré d'autant que le shinsei comporte un gros avantages niveau orbes je propose pour l'attaque du kakusei un mélange entre force/shinsei/def/Hp  ? alors formule proposé qui me semble la plus juste pour rééquilibrer : l'action du kakusei = force *32+ sinshei*15 + défense*32+Hp/4.
ah il faut modifier le fury: pour le moment c'est 1 fury = 50 degats , je propose 1 fury= 150 degats :)


Pourquoi citer le joli post d'ichi auquel personne n'a répondu ? Tout simplement car il illustre bien un problème que j'aborde ici, l'équilibrage des stats. ichi proposait de ré-équilibrer via le kakusei, je trouve toutefois la solution compliqué (même si je trouve que son idée de calcul est très intéressante).

Bon je me permets de mettre en ligne des infos cachées que j'ai trouvé seul avec mon expérience de jeu mais c'est nécessaire pour bien se rendre compte de la situation.
La Force a actuellement un GROS désavantage par rapport au Shinshei. Je m'explique:

1) Le Shinshei permet de taper ET de se soigner alors que la Force ne permet que de taper.
2) Le Shinshei passe à travers de la défense.
3) MEME si le shinshei ne permettait pas de soigner, il tape plus fort que la force...
4) Pour les divisions, les shinshei est plus polyvalent et plus utile que la force.

Dans ces conditions là, pourquoi prendre Force ? Alors que pourtant, on devrait taper plus sévèrement que le shinshei...

Je m'explique, prenez votre stat en Force et multipliez la par 25. Vous avez la moyenne de vos frappes contre les mobs et les PNJ et encore, s'ils se défendent, le total est divisé par deux.
Prenez votre stat de Shinshei et multipliez la par 27.5... Vous avez la moyenne de vos frappes. Prenez cette même stat et multipliez la par 50, vous avez votre soin. Et en plus, ça passe à travers la défense...

Ainsi, même s'il y a un nombre de coups limités, quelqu'un d'avisé pourra se défendre, se soigner, se défendre, se concentrer pour regagner du SH et repartir du plus bel.
Alors qu'en Force, même si vous avez une ressource illimité, votre soin ne sera jamais aussi suffisant qu'avec du SH.

Qui plus est, la SH désavantage fortement les joueurs de type Défense, qui se feront ainsi marcher dessus sans rien pouvoir faire...



Mes solutions:

Ne pas toucher le heal MAIS passer la moyenne de frappe de *27.5 à *20. C'est radical mais ça devient plus équilibré avec la Force, on se soigne beaucoup donc on tape 20% moins fort qu'un guerrier.
Et encore, vis à vis des divisions, c'est peu suffisant.

Pour les spé Def: Augmenter la réduction de dégâts HORS "défense". Ne pas avoir besoin de cliquer sur "défendre" pour résister mieux, de manière à perdre moins de temps face aux SH et donc d'avoir plus de solutions.


A vous les studios, commentez, mettez des "applaud" si vous êtes d'accord, sinon, expliquez votre avis.
PS: Ne niez pas qu'actuellement le Shinshei a besoin d'être nerf, la preuve en image avec l'avis des gros joueurs:
http://prntscr.com/4mow8l

EDIT: Après conversation sur le sujet, il serait également bien de nerfer le shinshei pour les orbes. Etant donné que le Shinshei est présent dans l'algorithme d'attaque ET de soin, je propose de l'équilibrer au même coefficient que ces camarades, soit:
Attaque= Sh*3 + F*3
Heal= Sh*3 + D*3

2
Présentation des Divisions / CLASH OF DIVS
« le: août 31, 2014, 13:10:10:19 »
Chers joueurs... Nous allons bientôt célébrer le premier mois de vie de Soul-Fury. J'ai ainsi décidé qu'il était temps d'éclaircir les esprits de chacun et de clarifier la situation du monde actuel....
De nombreuses divisions se sont présentées comme prophétiques et pourtant chacune d'entre elle à une vision différente. Il est temps d'en débattre, de se bagarrer pour savoir qui détient la vérité immuable de Soulea.

J'ai ainsi demander à mes fidèles acolytes de partir en chasse des différentes prophéties énoncées par les différentes divisions. Certaines divisions n'ont pas été trouvées, d'autres ont seulement laissés quelques traces fines et d'autres encore ont souhaité adressé un message provocateur aux autres divisions!

C'est l'heure du du-du-duel!!! It's show time!



Voici pour commencer le message d'atom78, le chef de la division Diablo:

"Tout es né des Ténèbres et tout reviendra aux ténèbres..."


Nous avons ensuite interrogé Colani à propos de sa version des choses et à cela il nous a répondu:

"Alemi Nosca est le premier homme à avoir atteint la Soul Fury dans le monde de Souléa. Jadis homme sans nom et sans rien, il apprit auprès de l'oracle de Kurin comment savoir pour se connaitre ("Connais-toi toi-même") et dominer par la suite le monde. Avant de rejoindre le rang des Dieux, il a à son tour légué le secret de sa force à travers six orbes, disséminées aux quatre cardinaux, afin d'épanouir les Hommes. Nous sommes tous des Hommes sans Nom. À nous de trouver le nôtre. La division Alemi Nosca est née dans le but de donner sa chance à chacun de se transcender pour arriver à ses propres fins. Toi aussi, apprends à voir !"


Nous n'avons vraisemblablement pas tout compris à cela, par conséquent nous sommes partis voir Pehelyx, le chef de la division Cygnus. Et sa prophétie se présente comme telle:

"Le jour où le Cygne reprendra son envol, la Paix régnera enfin sur Souléa"

Un oeil non initié ne peux le reconnaitre, mais le monde de Souléa représente en effet une empreinte de patte de Cygne... Du moins c'est ce que Pehelyx affirme, à cela il rajoute:

"Inutile de lutter contre le Cygne du Destin"


Enfin le chef des Guardians of Soulea a souhaité imposer sa vision des choses et pour cela il n'a pas hésité à nier les prophéties des autres divisions...

A la question "que pensez-vous des prophéties de Soulea ?" il a répondu:

"On a toujours été là, depuis la création de Soulea !

Regarde la division Diablo dans leur présentation :
"Il y a bien longtemps les Enfers ont gouverné Souléa , mais un jour de mystérieux soldats arrivèrent a Souléa et renvoyèrent les Enfers dans leur monde."

Le truc qui n'est pas dit c'est que les soldats c'était nous ! Et puis dire qu'ils ont gouverné Soulea il y a longtemps c'est un peu gros. On faisait notre ptite sieste de l'après-midi puis après on les a vu arrivés. Le soir même on les a renvoyés dans  leur monde. Donc ils ont gouverné pendant 2h maxi...

Les Cygnus c'est des bigleux qui voient une patte dans Soulea...
Alemi Nosca est une secte d'illuminés qui cherche à connaître leurs âmes... esprit es-tu là....

Ensuite regardons l'Organization XIII, ils ont juste essayé de récupérer les lauriers de nos faits et armes.
"Il y a bien longtemps, très longtemps, Souléa était une terre sauvage où le sang, les massacres et la peur faisaient la loi. Les monstres dirigeaient ces lieux..."
"L'Organization XIII était née. Ensemble ils réussirent à faire ce que personne ne croyait possible, ils anéantirent tous les monstres et mirent fin au conflit entre les deux camps. La paix régna enfin, l'Organization XIII était là pour protéger chaque peuple et maintenir l'ordre."

Mouais ça te fait pas penser à la venue des Diablos ? L'organization XIII est juste un gang voulant s'attribuer nos mérites mais ils n'ont rien fait.

Et en dernier la Next Evolution... ils veulent créer une nouvelle race. En fait c'est comme si les koalas sur Terre venaient à vouloir dire aux humains "on veut être une nouvelle race par rapport à vous qui dominez le monde". Mais ils ne voient pas qu'ils sont déjà une race différente...
Bah tu prends la NE c'est pareil, c'est une autre race des habitants de Soulea et ils ne voient pas qu'ils sont déjà dominés.


'fin bref tout ça pour dire qu'il n'y a que les Gardiens qui sont vrais. Ce ne sont pas des imposteurs ni des bigleux ni des illuminés ou autre.
Les Gardiens vivent en même temps que Soulea. On protège ce monde. On aide ses habitants.
Nous nous appellons les Gardiens de Soulea car c'est le peuple qui nous a désignés ainsi. Nous n'avons pas choisi ce nom, c'est la volonté du peuple de Soulea.
"


__________________________________________________

Merci à tous ceux qui ont généreusement répondu à mon message, j'espère que les autres vont au moins participer au topic! Il est temps de répondre, d'affirmer votre vision des choses, de décrier les prophéties des autres joueurs et cela dans le but de vous imposer comme détenteur de la vérité sur Soulea!!!

3
Centre des améliorations / Candidature améliorée
« le: août 31, 2014, 11:09:09:50 »
Bonjour! Suite à la suggestion de quelqu'un sur le chat (désolé je n'ai plus le pseudo en tête, mais qu'il se signale s'il lit ce message), je rédige ce petit message pour demander vos avis et rendre la suggestion plus visible.

Il s'agirait de faire des candidatures améliorées pour les divisions. Rien de bien urgent mais une idée qui permettrait de centraliser les demandes et d'étudier mieux les candidatures.
Pour le moment quand un joueur postule dans une division, la division en question peut voir:
L'avatar du joueur, son lvl, sa spécialité et ses stats.

En somme, seul le niveau du joueur compte... Et cela ne permet pas de trier les joueurs motivés et ceux dont l'esprit colle à la division. Exemple simple, les cygnus, qui n'en sont pas moins ambitieux, se fichent d'un lvl 50 pas forcément agréable, qui parle peu et qui se contente de taper les orbes et d'essayer de prendre les devants ?
A l'inverse je suis sûr que certaines divisions préféreront recruter sur le lvl.

Pour cela nous proposons une sorte de mini CV à mettre en place lors de la candidature d'un joueur.
Pourquoi ne pas la mettre sur le forum ? Parce qu'à l'heure actuelle, toutes les guildes n'ont pas de pages de présentation sur le forum et ça sera toujours comme ça car certains joueurs n'utilisent pas le forum ET parce que justement certains joueurs ne vont pas s'inscrire sur le forum juste pour se présenter dans une division...

Avec cet outil, en postulant, il serait possible par la même occasion d'envoyer un message (limité en caractères, 280 par exemple?) pour se présenter et montrer son esprit de joueur (dire si on veut gagner, juste s'amuser etc).

Je ne sais pas si j'ai été clair mais voila pour la suggestion.

En attente de vos commentaires et merci à celui qui me l'a proposé sur le chat hier, qu'il se désigne ici s'il me lit!

4
Présentation des Divisions / Feu de l'âme
« le: août 22, 2014, 10:10:10:37 »
Ô immortels qui foulez ces terres, entendez-nous.

Nous sommes les Guardians of Soulea, nous sommes tout-puissants, et nous sommes venus changer ce monde. Trop longtemps ce pays a souffert d'une disharmonie atroce.

Shinigamis et Arrancars, écoutez-nous nos paroles, car nous sommes venus rétablir l'équilibre et l'harmonie.
Seule notre prophétie est exacte et nous refoulons le semblant d'évolution qu'est la zombification des NE.
Certes ils ont gagnés la première bataille mais la guerre est pour nous!

Par notre magnificence et notre force incontestable, nous avons l'intention d'imposer au monde...
L'équilibre absolu et divin, le bonheur éternel et incontestable, le repos des âmes, des esprits du voyage, un shinoken abimé... ah non... attendez, retirez les 2 dernières choses, ça fait parti de la liste désuète des NE que nous leur avons volé.

Ah, voilà ! Oyez, oyez ! Voilà nos revendications :

Etant la première division, nous avons plus de légitimité que toutes les autres,
Etant donné que la division nous ayant supplanté au désert a été imposée de façon autoritaire et non équitable
Etant également donné que cette division sans pères ni foi est non-harmonieuse et, en conséquence, nuit à la population,
Nous revendiquons aujourd'hui le retour du nom premier, originel, harmonieux de "Soulea", qui remplacera désormais et à jamais le sobriquet ridicule de "Souléa".

Désormais seul le nom de Soulea brillera et résonnera à travers le monde car c'est le verbe premier et originel,
Ou tout du moins au Brasier comme nous sommes devenus maîtres de cette zone,
Chaque manquement au verbe sera sévèrement puni,
Et cela, jusqu'à ce que le verbe soit imposé partout à travers le monde connu.
Nous exhortons ainsi nos compatriotes terrestres à soutenir notre cause, et à n’employer que le mot “Soulea” sans accent, même lorsqu’ils sont en zone ennemie et cela pour l'équilibre de vos vies.

Prosternons-nous devant le premier nom Soulea, mot vénéré et gardé des temps anciens par les Guardians originaux.
Ecoutez les paroles sans failles des Guardiens, ou tout du moins faites leur confiance quant à la gestion de Soulea.

Nous avons foulé cette terre avant même que nous n'existiez et nous savons tout à propos de celle ci. Nous allons d'ailleurs démontré que seule notre prophétie est véritable dans un autre poste d'ici quelques instants...

Notre suprématie ne fait pas de nous des êtres absolus qui souhaitons tous vous dominer, nous souhaitons juste rétablir l'équilibre et que chacun adopte notre façon de voir.


La prise du Brasier n'est d'ailleurs pas hasardeuse. Tout était déjà écrit, si nous devions laisser le désert c'était pour jaillir de plus bel du feu de l'âme éternel de Soulea, de son Volcan, le Brasier d'Ennen.
Que ce feu brûle les hérétiques et illumine les adeptes. Que ce feu fasse régner l'ordre et l'équilibre.


Guardians of Soulea est là pour vous protéger.


5
Entraide Nouveaux/Anciens joueurs / CARTES & SHINOKENS
« le: août 15, 2014, 19:53:53:14 »
Suite aux demandes nombreuses sur le chat à propos des armes/cartes, je m'en vais rédiger l'article suivant pour vous éclairer à ce propos.

Commençons par le vocabulaire de base.
La carte est l'item que vous voyez dans votre inventaire. Il existe 2 cartes différentes pour CHAQUE PNJ (SAUF les PNJ des capitales qui ne disposent que d'une carte chacun).

Le shinoken que nous appellerons arme pour faciliter la tâche est la carte UNE FOIS craftée, elle est donc UTILISABLE. Vous ne pouvez la voir que sur la page de votre damier, pas dans votre inventaire.

Qu'est-ce qu'une carte ?
Une carte est un item que l'on peut recevoir lorsqu'on tue un PNJ. Retenez bien qu'il est IMPOSSIBLE de gagner une carte sur un monstre normal.

A quoi ça sert ?
Les cartes vous permettent d'obtenir des bonus de statistiques EN PLUS de votre damier et EN PLUS de vos anneaux de spécialité.

Prenons pour exemple la carte du premier PNJ, elle donne +1 PA, ce qui signifie tout simplement qu'une fois équipée, vous aurez 1 PA supplémentaire et cela TANT QUE vous l'aurez équipée.


Mais comment la créer/crafter ?
Portons un regard attentif sur nos jolies cartes avant de répondre à cette question. Allez dans votre inventaire, passez votre souris sur vos cartes et regardez ce qu'il est indiqué. Prenons encore une fois pour exemple la carte du premier PNJ :

10 masques de minis, 1 caillou noir.

Comme vous l'aurez compris, il vous faudra pour créer cette arme, 10 masques de minis et 1 caillou noir, si vous n'avez pas ces "ingrédients" vous ne pourrez PAS la crafter.

Si vous avez ces ingrédients, rendez-vous à la capitale puis cliquez sur "Cesare Forge" (l'icone est en bleue).
Ici, vous pourrez crafter votre arme en échange des ingrédients à fournir et d'une certaine somme de talions (qui dépend selon le niveau de l'arme).
Cela signifie bien entendu que pour la créer vous allez PERDRE les ingrédients nécessaires (en l’occurrence les 10 masques de minis et le caillou noir) et en contre partie GAGNER l'arme à équiper.

Comment puis-je équiper ma nouvelle arme ?
Une fois créer dans la Cesare Forge, vous allez pouvoir équiper votre nouvelle arme.
Pour cela, restez à la capitale et cliquez sur l'onglet rouge "Amélioration" puis sur l'onglet "Damier". Vous serez redirigé vers la page de votre damier, qui vous accorde un bonus de statistiques tous les 5 niveaux un bonus personnel, pas un bonus d'arme). Mais au dessus des ces bonus, se trouve un listing de toutes vos armes créées. Pour en équiper une, cliquez simplement sur l'arme de votre choix, cela ne vous coûte rien!


Super mais en regardant de plus près dans mon inventaire, à quoi correspondent les chiffres au dessus de mes cartes... ?
Ah vous avez l'oeil fin dis donc! Ces chiffres correspondent au degré de rareté de votre carte ainsi qu'au nombre de cartes que vous pourrez obtenir sur le PNJ dont l'image s'affiche sur la carte.

Pour la première carte il est écrit 1 et 1. Transformez ça en 1/1, le premier PNJ n'a qu'une seule et unique carte qui n'a rien de rare puisque tout le monde l'a!

Pour les autres ça sera soit 1 et 2 soit 2 et 2. Transformez ça en 1/2 ou 2/2.
La carte 1/2 est la première des deux et est moins rare, son bonus est moins important mais sa recette de création plus facile.
La carte 2/2 est la deuxième des deux et est beaucoup plus rare, son bonus est relativement plus important mais sa recette est plus difficile et nécessite des objets rares et difficiles à obtenir.

Je ne comprends pas tout, j'ai eu la carte du premier PNJ mais je ne gagne pas celle du deuxième en le tuant, c'est un bug ?
Et bien non! Le premier PNJ donne sa carte DÈS que vous le battez, la première fois, alors que les suivants ont une probabilité bien plus faible de lâcher leur carte! si vous voulez vraiment une carte, alors il faudra tuer et tuer encore et encore un même PNJ pour être sûr d'obtenir sa carte.


Pour conclure, chaque arme est unique, et a un bonus bien spécifique. La première carte donne +1 PA mais les autres ne donnent pas forcément des PA.
Il existe des cartes de shinshei, de vie, de force, de défense...

A vous de trouver le bon PNJ, de le tuer et de trouver la carte qui vous convient le mieux!


Un dernier détail, si vous vous êtes spécialisé Guerrier, RIEN ne vous empêche d'utilise une carte shinshei, ou inversement, c'est à vous de choisir! :)


Voila, c'est fini pour cette petite FAQ que j'espère complète, si vous avez des questions pertinentes, posez les moi et je compléterai la liste! 
Je lance un petit jeu si vous êtes motivés: répertoriez les cartes que vous avez, sur quel PNJ vous les avez eues et  le bonus que la carte donne. J'éditerai peu à peu et ça fera une petite database des armes du jeu! enfin si vous voulez :p

Détail POST-MAJ : Le boss en Fury donnera peut être lui aussi une carte, rien n'est sûr, nous verrons cela après la MAJ et j'éditerai si il droppe une arme.

EDIT: Un petit "applaud" en dessus de mon pseudo sur le forum si vous voulez plus de minis-tutoriels/FAQ et si vous avez été satisfaits par mon article!

6
Présentation des Divisions / Guardians of Soulea
« le: août 08, 2014, 00:11:11:15 »
Guardians of Soulea




Chères et chers ressortissants de Soulea,

Shinigamis confirmés, Arrancars aguerris ou bien jeunes recrues,

En cette fin d'après midi ensoleillé, une nouvelle terrible est venue frapper Soulea.

La première division a été créée, des guerriers redoutables se sont rassemblés et unis pour vaincre leurs ennemis et instaurer l'équilibre dans le monde.
Il s'agit des Guardians of Soulea. Chacun d'entre eux est un être exceptionnel, et en une seule semaine, ils ont su prouver leur valeur.
L'histoire de ces 5 grands gardiens est déjà écrite et pourtant c'est ensemble qu'ils souhaitent rédiger la grande Histoire de Soulea.

kraash, l'actuel capitaine, a su économiser 12,000 talions tout en occupant le haut du classement. Avisé, il a su prendre des initiatives pour distancer ses adversaires.
CDM, elle, a réussi à plomber tous ses adversaires, même ses alliés ont eu du mal à la suivre. Cette shinigami  n'a pourtant pas élaboré de stratégies particulières, non, bien au contraire, elle a su faire preuve de discernement et a utilisé son courage pour gravir les différentes marches de l'aventure jusqu'à arriver au sommet.
ichimaru, à l'inverse, a tout prévu, il écoute le bruit de la nature, cherche à la comprendre, l'analyse et étudie le fonctionnement de notre monde. Il sait attendre son heure, et est désormais prêt pour son avènement.
Sydno, quant à lui, est quelque peu distant des hauts sommets. Il ne se distingue pas par sa force, par son talent mais plutôt par sa connaissance immodérée de Soulea. Certains ont même dit qu'il était la bible de Soulea...

Ces 4 shinigamis habitués du top 10 ont ensemble pris la décision de faire régner l'ordre sur Soulea.
Mais pour faire régner l'ordre, ils avaient besoin de l'accord des Arrancars... Et qui de mieux que leur reine ?
nell a soumis tous les arrancars à sa cause et a décidé de rejoindre les Gardiens de Soulea. C'est la meilleure arrancar et elle est avec les meilleurs shinigamis.

Suite à la venue de la reine des Arrancars, ces derniers ont montré un tout autre intérêt aux gardiens de Soulea... En effet, les gardiens ayant désormais les moyens techniques d'accueillir un nouveau membre, c'est au tour de pynalo de nous rejoindre. Cet arrancar a lui aussi conquis les sommets, pas au point d'être appelé roi des arrancars mais au point d'être considéré comme l'un des meilleurs aurore de tout soulea!

Et c'est sans compter sur la venue de Shizuno, de Xenon, de Hesperis et de firewing.


Comme vous l'avez remarqué, Guardians of Soulea est une dream team composée de légendes.

En chacun de nous se trouve une légende inconnue, on ne naît pas légende, on le devient, et on apprend à le devenir. C'est pour cela que Guardians of Soulea recrute.

Joignez-nous à notre cause, proposez vos talents et nous, grands gardiens du monde, jugerons votre potentiel.
Présentez-vous, votre pseudo sur le jeu, votre niveau, là où vous en êtes sur le jeu (lieu, quête), votre habitude des jeux sur navigateur et nous étudierons votre potentiel.

Arriverez-vous à faire parti des Guardians of Soulea?

7
Vos loisirs / Mangas-Anime
« le: août 04, 2014, 19:01:01:23 »
Salut à tous! Je créé le sujet rapidement, même si j'ai pas grand chose à dire pour le moment! Je pense que le topic pourra être divisé en 2 parties étant donné que les mangas et animes sont souvent très différents!
On est sur un jeu inspiré de Bleach alors on ne pouvait pas se passer d'un topic Mangas!

Alors venez partager vos nouvelles découvertes ou alors vos vieux mangas préférés (on ne crachera jamais sur les mangas cultes, même sur Naruto!)

Personnellement, après plusieurs années de lecture, je me suis concentré sur Hunter x Hunter et sur l'Attaque des Titans plus récemment!

8
Centre des améliorations [Bêta 2] / Idées multiples
« le: mai 15, 2014, 17:08:08:44 »
Bonjour, je viens ici soumettre pas mal de nouvelles idées (ou d'anciennes) que j'ai eu.
Elles sont simples pour certaines mais égayent le jeu!

Ma première idée existe dans de nombreux jeux, ce sont les "titres" ou plutôt "trophées".
En ce moment je suis très addicte à un jeu d'élevage équin en ligne, sur ce jeu il y a un classement général avec des points (qui correspond au classement par xp) et un qui correspond au nombre de trophées gagnés. ça diversifie le jeu, ceux qui visent le classement trophée ou le classement xp, ou celui guilde etc.

Mon idée consiste donc à trouver des trophées, divisable en plusieurs niveaux "avoir crafté 5 épées" -> bronze
"avoir crafté toutes les épées" -> Maitre des lames.
Mais ce n'est pas tout, lorsque vous débloquez un titre à son maximum, ou que vous effectuez une action spéciale (avoir tué 1,000 monstres par exemples), vous gagnez un titre que vous pouvez porter sur vous.
Par exemple Sydno, maître des lames si j'ai toutes les armes du jeu!

Je peux aider à trouver d'autres idées de trophées, j'en ai pleins en tête!


Après, je reviens sur une idée dont j'ai parlé avec Neiluj l'année dernière ou avant. Il s'agissait des divisions "officielles", je redemande pour savoir si cela aura lieu ou pas.
Une division pour chaque clan, voire plus s'il y a beaucoup de joueurs. Ces divisions n'acceptent que les gens du clan (soit shini soit arrancar mais pas les deux) pour reprendre l'idée du manga.
Je demande avant que le jeu sorte car si ces divisions existaient, il faudrait les gérer, les organiser et pour cela il faut en décider... J'ai pour ma part des idées que je peux développer!

Ensuite, petite remarque un peu égoïste mais on arrive à la fin de la beta, si ce n'est pas fin mai ça sera pendant les vacances que sortira le jeu alors je suis déjà un peu nostalgique :$

On aura quoi après dans le vrai jeu ? :3
Au tout début de la première beta, tu nous avais promis un objet ! Sera-ce une épée ? :p

Ou serait-ce un skin personnalisé ? genre on à le droit d'avoir une moustache en plus sur notre perso ou un objet mini qui nous correspond ? :p
Ou encore un titre si l'idée te plait ? *-* Genre: Sydno, Beta-testeur

9
Centre des améliorations [Bêta 2] / Divagations avec Pehelyx
« le: mars 28, 2014, 09:27:27:59 »
Comme tu nous l'as demandé, je vais me charger de retranscrire ce dont quoi nous parlions hier soir avec Pehelyx!

Nous avons commencé par parler de l'exp des guildes qui, pour ma part, est désormais équilibré! En une semaine avec un lvl 45 à 80% et un 29 à 20%, on arrive presque au bout. Donc à ce niveau là c'est niquel.

Ensuite a a débordé sur les spécialisation des orbes et ici deux idées sont revenues:
La première c'était vis à vis des anneaux PA/Vie, il me semble que DD avait testé l'orbe PA mais est-ce que ce sont des anneaux qui valent vraiment le coût dans le sens ou est-on encore capable de tuer des monstres avec?

On a tout de même réussi à trouver une grosse utilité pour l'orbe PA dans les guildes; un bonhomme avec l'orbe PA et qui a une bonne mobilité peut attaquer/healer beaucoup de fois l'orbe de guilde, c'est donc un gros avantage!

Pour l'anneau Shinshei je me posais une question... Est-ce qu'il vaut le coup ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester (encore) mais je me demandais s'il était véritablement équilibré avec l'anneau force ? L'anneau force fait taper fort avec un peu de heal, l'anneau shinshei fait-il taper plus fort avec plus de heal ? Ou moins fort avec plus de heal ? (sans parler de la "limite" de shinshei que nous avons et qui nécessité un tour de plus pour se concentrer et attaquer ensuite).

De manière générale nous nous demandions s'il était vraiment bien de mélanger des anneaux et Pehe a ressorti son idée de 2013, celle qui impose au joueur de n'utiliser que 9 orbes sur les 10 par anneau (ce qui force le joueur a faire des choix). A mon sens je sais pas si c'est nécessaire sachant qu'un mec qui prend spé force va d'abord certainement prendre force, défense/vie puis PA, il restera donc uniquement l'anneau shinshei qui sera toujours délaissé par ceux qui prennent force etc!

A la fin de la discussion on se demandait comment inclure les items dans le jeu (pour l'instant c'est décoration) et j'avais repris l'idée de Neil' du début: pouvoir crafter des objets avec, des objets qui donnent des bonus, des armes, etc!
Je n'avais pas encore vu le système de TCG qui tu veux mettre en place, et franchement je pense que c'est une excellente idée à mêler avec les items! Tu récupères une carte que tu peux échanger/vendre/garder et qui te permet, par exemple, d'associer des items entre eux pour débloquer une arme! Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est un peu l'idée de Dead Rising 2 et 3, on a une carte de "craft" qu'on débloque, puis après on peut créer une arme avec la carte si on a les bons items! Ça personnalise le jeu et ça donne du fond au jeu (possibilité de faire un quête "Débloquer son zanpakuto/arrancar mask").

Voila j'espère avoir pu synthétiser au mieux et n'avoir rien oublié de notre conversation de hier soir, je laisse le soin à Pehelyx de me corriger et de me compléter si c'était le cas :D

Et s'il y a besoin de plus d'informations, je suis là!

10
Centre des améliorations [Bêta 2] / Utilisation marginale des PAs
« le: septembre 22, 2013, 17:28:28:23 »
Puisque personne n'a encore posté à ce sujet et que nous en avons longuement débattu sur le chat, je prends l'initiative de démarrer le sujet et même d'y incorporer certaines de mes idées personnelles.

Le problème est donc le suivant: à partir du niveau 21 nous avons besoin de 2 PA pour effectuer une action.
Solutions actuelles: Prendre l'anneau PA, ce qui permet de toujours pouvoir combattre beaucoup de monstres.

Problème consécutif: Si l'on ne prend pas l'anneau PA, nous ne disposons que de 7PAs de base, soit 3.5 actions.
Ce qui nous demande de nous connecter plus régulièrement et ce qui n'est pas toujours possible.
Les joueurs n'ayant pas pris l'anneau PA sont donc désavantagés.

Le but de l'augmentation de la dépense des PA étant de restreindre les joueurs ayant beaucoup de PA dans leur mouvements (et cela à raison) il faut trouver une ou plusieurs solutions permettant de ne PAS désavantager les autres joueurs.

Première solution: Diminuer le temps d'attente de récupération des PAs: Si l'on a besoin de deux fois plus de PA, l'on peut en récupérer deux fois plus vite  (soit un nouveau toutes les 15 minutes).
Avantage: Favorise les joueurs actifs et réguliers, et les rend encore plus accrocs au jeu.
Désavantage: Défavorise les joueurs moins actifs ou ceux n'ayant pas la possibilité de jouer toute la journée.
Je suppose que le jeu est destiné à la tranche d'âge des 12-20 ans, une majorité d'entre eux ne pourront donc pas utiliser cette option, ou alors que le soir (où alors avec une application mobile mais je doute que ça soit faisable et encore moins urgent).

Deuxième solution: Nerfer l'anneau PA ET laisser un PA par action, ce qui mettrait sur un pied d'égalité tous les joueurs.
Avantage: Tout le monde a approximativement le même nombre de PA et personne n'est réellement désavantagé, personne ne peut non plus exploser les niveaux.
Désavantage: Moins de diversité parmi les différents builds des joueurs et passer à côté d'un anneau qui peut permettre au long terme, des batailles de clans intenses.

Troisième solution: Augmenter le temps d'attente de récupération de PA ET laisser un PA par action.
Avantage: En augmentant le nombre de PAs, on augmente le nombre possible d'actions, mais même en étant tout le temps derrière le pc, nous sommes limités par le temps d'attente, ce qui permet de limiter les écarts. Il serait donc possible de mettre 1h à attendre par PA (voire même varier selon le nombre de PA mais ça peut rapidement créer des injustices).
Désavantage: Si un joueur n'a pas beaucoup de PAs, il peut très rapidement se lasser d'attendre 1h pour faire une nouvelle action.

Après il est toujours possible de mêler les solutions, mettre un pallier de PA (pas plus de 20PA) ce qui limiterai l'anneau PA et les écarts, ou encore tout faire varier selon les niveaux:
Avant le niveau 21: 1 pa par action et temps de rechargement = 30minutes
Après le niveau 22: 2pa par action et temps de rechargement = 15 minutes OU 1 pa par action et temps de rechargement 1heure.

En partant de là, il y a des tonnes de possibilités, à vous de donner vos opinions ou d'apporter de nouvelles idées... Pour ma part j'aime bien la dernière option... Mais ça reste fouilli.
Et il reste encore à régler ça pour les très haut niveaux...


11
Centre des améliorations [Bêta 1] / Anneau d'amélioration
« le: mars 19, 2012, 12:35:35:39 »
L'idée des anneaux, des améliorations est superbe mais est-il vraiment propice que l'anneau ne soit disponible qu'à la capitale de chaque faction ?
Après je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le jeu donc peut être qu'il est disponible dans des "villes" annexes mais pour le moment l'anneau n'est disponible que dans les capitales ce qui rend l'amélioration quelque peu difficile, il est toujours possible d'acheter des esprits de voyages pour revenir plus facilement mais s'il faut faire le voyage à chaque Lvl up ça risque d'être relativement long surtout quand vous vous situez loin de la capitale (à 4 DP par exemple).
De ce fait je me demandais s'il était possible de faire un onglet amélioration, ou "profil" dans la case "histoire et modes de jeu".
Il serait ainsi possible de mettre certaines améliorations ici, idem pour les soulits, les cases qui se débloquent tous les 5 lvls etc. Après il est aussi intéressant de laisser quelque améliorations uniquement disponibles en ville, avec un PNJ qui vous sert de "maître".

Cela étant bien entendu une simple suggestion qui me semble plus "pratique", après il faut peser le pour et le contre pour ne pas rendre le jeu trop "facile" (pour le moment la dose de difficulté est parfaite).
Merci d'avoir lu.

Pages: [1]