0 connecté(s)
juin 13, 2021, 12:49:49:39Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Partage d'exp  (Lu 743 fois)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
Partage d'exp
« le: novembre 18, 2014, 15:29:29:19 »
Hello,

Je lance un sujet sur une idée qui vient de germer dans ma tête.... le partage d'exp.

Grosso-modo lorsqu'on est dans une division, 2 joueurs peuvent se lier. L'exp gagné au combat lorsqu'ils sont sur la même zone est répartie entre les 2 joueurs...

idée à développer mais j'aime assez

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
Re : Partage d'exp
« Réponse #1 le: novembre 18, 2014, 17:16:16:29 »
Je trouve que ça déséuilibre vraiment le jeu pour le coup... Suffit d'être avec un lvl 100 dans la zone, tu es lvl 10, tu actives le partage et hop miracle... sans rien faire, le lvl 100 fait 6 pve et c'est bon, tu as grimpé d'un lvl...
Du coup ça favorise les divisions qui ont déjà de l'avance en terme d'exp et ça creuse encore plus l'écart entre les joueurs...
Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #2 le: novembre 18, 2014, 17:42:42:39 »
Nan c'est plutôt dans une optique "Aider les LL à intégrer plus facilement les divisions" car pour le moment les divisions sont réservées à une élite.

Lucifer

• Noob
  • *
« Réponse #3 le: novembre 18, 2014, 18:17:17:06 »
Je suis d'accord avec sydno sa creuserait trop l’écart

DarkDash

• Etudiant
  • **
« Réponse #4 le: novembre 18, 2014, 18:19:19:38 »
Sauf qu'entre aider un gars lvl 10 et un gars lvl 50, perso je vais choisir le lvl 50 à aider donc bon, ça m'étonnerait que ça favorise les LL.

Yuuma

• Noob
  • *
« Réponse #5 le: novembre 18, 2014, 18:24:24:02 »
Chez les Cygnus tout les lvl sont acceptés. =D

Je ne suis pas très fan de la proposition pour les même raisons que Sydno. Les divisions peuvent déjà recruter des LL si elles le souhaitent ça ne dépend qu'à eux de le faire, cette mise à jour ne permettrait qu'aux divisions déjà bien installées de faire up plus rapidement ses LL.

Les divisions n'étant pas avancées n'y gagneraient pas, les divisions ayant des gros lvl y gagneraient et les LL pourraient au mieux rejoindre les div avec de gros lvl (mais ce serait mieux qu'ils aillent dans des divisions qui ont d'avantage besoin d'eux).

Shizuno

• Noob
  • *
« Réponse #6 le: novembre 18, 2014, 18:49:49:36 »
Je suis contre également pour les mêmes raisons qu'au-dessus. Personnellement ça m’embêterait de passer des mois et des mois, des PAs et des PAs pour passer lvl100 si je vois quelqu'un y arriver en un rien de temps...

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #7 le: novembre 18, 2014, 20:43:43:37 »
je suis carrément pour cette idée!

Jyuukun

• Noob
  • *
« Réponse #8 le: novembre 19, 2014, 01:10:10:18 »
J'ai cru comprendre que c'était pour aider les low levels à intégrer une division plus facilement mais pour moi ça n'a rien à voir avec la division.

Je m'explique : je verrais plus un truc dans le genre de pouvoir créer des "groupes" d'exp et qu'importe la division des membres.

Un utilisateur créé un groupe d'exp, moyennant un objet dans le store, et peut inviter des gens dans son groupe. Plus il y a de personnes connectées en même temps et dans la même zone dans son groupe, plus ils vont avoir de bonus d'exp.

Exemple : Je créé un groupe d'exp avec Mary, ichimaru et lefie. Ils sont tous les 4 connectés à la pointe donc je gagne 5% par membres du groupe donc 20% en plus environ sur Nosferos (et autres).

J'avoue que je pense pas que ça réponde au problème initial, ni même que ce soit une solution viable dans un jeu qui n'a pas assez d'actifs, mais je dis juste ça comme ça. x)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #9 le: novembre 19, 2014, 04:21:21:47 »
J'aime :)

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #10 le: novembre 19, 2014, 15:01:01:20 »
Déjà que pour un nouvel arrivant sur le jeu il n'est pas aisé de tout comprendre avant de se décourager...
Alors je n'imagine même pas avec les groupements proposées par Jyuu.

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #11 le: novembre 19, 2014, 18:40:40:44 »
moi je veux qu'on partage les talions et les les cartes.

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #12 le: novembre 20, 2014, 16:09:09:08 »
Et si le mode est partage est un lien indéfectible. Les 2 parrainés sont liés à vie genre "mariage". Pour casser le lien il faudrait acheter un item très cher ?

bosik

• Noob
  • *
« Réponse #13 le: novembre 21, 2014, 12:45:45:17 »
Je suis également contre cette idée. En effet, il y en a plusieurs qui s'activent sur le site pour progresser en optimisant l'utilisation de leurs PA et d'autres resteraient "greffé" à un High level pour level up?!! non soyons sérieux je pense que c'est une mauvaise idée. Dans tous les jeux, les plus forts sont devant souvent parce qu'ils sont arrivé les premiers, c'est un peu "premier arrivé premier servi". Mais si vous cherchez des idées pour favoriser les divisions et les nouveaux arrivants, il faudrait créer des avantages conséquents à intégrer une division ET SURTOUT QUAND ON EST ACTIF dans cette division. Exemple si un LL integre une division, en plus des aides apportées par les autres membres, il pourrait bénéficier de récompense comme "un bonus en gain expérience/ ou bonus diminution temps de récupération des PA sur X jours" lorsque la division augmente d'un niveau par exemple. ça inciterait à: intégrer une div(1), donner de ses points d'EXP (2), au développement des divisions(3), développement de son avatar(4) et favoriserait l'attrait des niveaux les plus faibles au jeu (5). Il est possible que cela aiderais à rendre moins "mercenaire" les joueurs et les rendre plus attaché à une division... bref
En tout cas des récompense qui inciterait à rester dans la division sans que ça soit au détriment de son évolution perso.

Aizu

• Noob
  • *
« Réponse #14 le: novembre 21, 2014, 15:25:25:12 »
Contre aussi , se serais comme du rush , les petits lv xp vite grace a des amis,ou HL de la division . Alors que un autres mettrais plusieurs semaine pour arrivé au meme stade qu'un joueurs a partage d'xp a fait en 1 semaine