0 connecté(s)
juin 13, 2021, 13:32:32:26Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Rééquilibrage  (Lu 810 fois)

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
Rééquilibrage
« le: septembre 14, 2014, 12:25:25:19 »
Alors je me lance pour le rééquilibrage des stats à travers le Kakusei:
Neil' si j'ai bien compris le kakusei utilisera la barre de fur déjà existante, et pour être activé il faut utilisé 50 fury alors je propose que la barre de fury soit rempli au début avec 2*(notre nombre de pa) -> quelqu'un qui a 12 pa aura donc au départ 24% de fur, ça donne un avantages aux vifs qui sont trop lésés niveau stats.
Seconde chose le shinsei tape plus fort si j'ai bien suivi que la force et pourtant avec de l'hp, le shinsei n'est plus vraiment limité grâce aux concentrations, là encore il faut rééquilibré d'autant que le shinsei comporte un gros avantages niveau orbes je propose pour l'attaque du kakusei un mélange entre force/shinsei/def/Hp  ? alors formule proposé qui me semble la plus juste pour rééquilibrer : l'action du kakusei = force *32+ sinshei*15 + défense*32+Hp/4.
ah il faut modifier le fury: pour le moment c'est 1 fury = 50 degats , je propose 1 fury= 150 degats :)

Pourquoi citer le joli post d'ichi auquel personne n'a répondu ? Tout simplement car il illustre bien un problème que j'aborde ici, l'équilibrage des stats. ichi proposait de ré-équilibrer via le kakusei, je trouve toutefois la solution compliqué (même si je trouve que son idée de calcul est très intéressante).

Bon je me permets de mettre en ligne des infos cachées que j'ai trouvé seul avec mon expérience de jeu mais c'est nécessaire pour bien se rendre compte de la situation.
La Force a actuellement un GROS désavantage par rapport au Shinshei. Je m'explique:

1) Le Shinshei permet de taper ET de se soigner alors que la Force ne permet que de taper.
2) Le Shinshei passe à travers de la défense.
3) MEME si le shinshei ne permettait pas de soigner, il tape plus fort que la force...
4) Pour les divisions, les shinshei est plus polyvalent et plus utile que la force.

Dans ces conditions là, pourquoi prendre Force ? Alors que pourtant, on devrait taper plus sévèrement que le shinshei...

Je m'explique, prenez votre stat en Force et multipliez la par 25. Vous avez la moyenne de vos frappes contre les mobs et les PNJ et encore, s'ils se défendent, le total est divisé par deux.
Prenez votre stat de Shinshei et multipliez la par 27.5... Vous avez la moyenne de vos frappes. Prenez cette même stat et multipliez la par 50, vous avez votre soin. Et en plus, ça passe à travers la défense...

Ainsi, même s'il y a un nombre de coups limités, quelqu'un d'avisé pourra se défendre, se soigner, se défendre, se concentrer pour regagner du SH et repartir du plus bel.
Alors qu'en Force, même si vous avez une ressource illimité, votre soin ne sera jamais aussi suffisant qu'avec du SH.

Qui plus est, la SH désavantage fortement les joueurs de type Défense, qui se feront ainsi marcher dessus sans rien pouvoir faire...

Mes solutions:

Ne pas toucher le heal MAIS passer la moyenne de frappe de *27.5 à *20. C'est radical mais ça devient plus équilibré avec la Force, on se soigne beaucoup donc on tape 20% moins fort qu'un guerrier.
Et encore, vis à vis des divisions, c'est peu suffisant.

Pour les spé Def: Augmenter la réduction de dégâts HORS "défense". Ne pas avoir besoin de cliquer sur "défendre" pour résister mieux, de manière à perdre moins de temps face aux SH et donc d'avoir plus de solutions.

A vous les studios, commentez, mettez des "applaud" si vous êtes d'accord, sinon, expliquez votre avis.
PS: Ne niez pas qu'actuellement le Shinshei a besoin d'être nerf, la preuve en image avec l'avis des gros joueurs:
http://prntscr.com/4mow8l

EDIT: Après conversation sur le sujet, il serait également bien de nerfer le shinshei pour les orbes. Etant donné que le Shinshei est présent dans l'algorithme d'attaque ET de soin, je propose de l'équilibrer au même coefficient que ces camarades, soit:
Attaque= Sh*3 + F*3
Heal= Sh*3 + D*3
« Modifié: septembre 14, 2014, 12:51:51:20 par Sydno »
Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!

Jyuukun

• Noob
  • *
Re : Rééquilibrage
« Réponse #1 le: septembre 14, 2014, 12:28:28:52 »
Je suis d'accord avec ce qui est dit là, c'est même à cause de ca que desfois je pense à arrêter le jeu parceque j'ai trop perdu a faire une spécialité HP / Force : HP / Shinsei est tcheaté dans tous les domaines.

Par contre je proposerais même plus : passer la moyenne de frappe de *27.5 à *15, le soin compense largement.

Après les orbes, je comprends que des gens ont fait shinsei "rien que pour les orbes", même si au final ils ont fait ca pour tout ahah, mais ca me dérange pas si ca reste comme ca.
« Modifié: septembre 14, 2014, 14:08:08:24 par Jyuukun »

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #2 le: septembre 14, 2014, 12:34:34:59 »
Yep, faut améliorer les autres stats, et le kakusei permet d'aider , sans toucher à ce qui a déjà été fais, après pour la défense qui agit sans défendre c'est une bonne chose, et ne pas oublier de up un peu les vifs. pour le SH il faudrait qu'il tape un peu moins fort que la force. Bref y a des choses à faire.
« Modifié: septembre 14, 2014, 12:41:41:48 par ichimaru »

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #3 le: septembre 14, 2014, 14:05:05:05 »
Je suis d'accord avec les propositions de Syd.

En pensant toute fois à rajouter un bonus pour les volatiles à plumes...

Nearox

• Noob
  • *
« Réponse #4 le: septembre 14, 2014, 14:18:18:53 »
Oui je suis du même avis, il faut rééquilibrer les classes, surtout les shinshei qui sont beaucoup trop fort.

Ajilu

• Noob
  • *
« Réponse #5 le: septembre 15, 2014, 18:15:15:56 »
1 défense permets de soigner l'orbe de X pts
1 shinsei permets de soigner l'orbe de X pts
1 force permets de taper l'orbe de Y pts
1 shinsei permets de taper l'orbe de Y pts

Conclusion 1 shinsei est aussi utile qu'1 défense + 1 force dans la conquête d'orbe, il faut donc revoir le shinsei dans la conquête d'orbe.
50 shinsei = 50 force + 50 défense dans une conquête d'orbe c'est un peu nawak :p

Kyorhys

• Noob
  • *
« Réponse #6 le: septembre 15, 2014, 18:50:50:55 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les ajustement que vous proposer, je comprend que la force est peut-être sous exploitée, mais le shinsei est très bien comme il est, vous oubliez que le soin vide presque entierement la jauge de shinsei, ce qui nous empêche de placer des attaques, certes on peut se concentrer pour en récupérer mais la régen est pas énorme et on reprend plus ou moins les dégats qu'on venait de healer à l'instant. Après je ne joue pas Shinsei/pv mais au vu des dégats que font les ennemis, surtout les boss tel que Lucya et ondiel qui ignore la défense je ne pense pas que le shinsei doit être nerfé. Par contre je ne suis pas contre un up de la force.

Lucifer

• Noob
  • *
« Réponse #7 le: septembre 18, 2014, 09:16:16:24 »
Je suis d'accord avec kyo on peux augmenter la force a 28 et faire en sortent que le mode défense bloque même les attaques Spirit cela règlerais le problème sans désavantager une classe  :-*

Jyuukun

• Noob
  • *
« Réponse #8 le: septembre 19, 2014, 11:58:58:50 »
Tout le monde est d'accord, il serait peut-être tant d'agir?

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #9 le: septembre 19, 2014, 13:21:21:34 »
Y a que Neil qui n est pas d accord? :p

Lucifer

• Noob
  • *
« Réponse #10 le: septembre 19, 2014, 14:41:41:49 »
Moi j'ai une idée
Pourquoi ne pas rajouter une barre rage qui fonctionne comme le shinsei car le guerrier utilise que des attaque normal il aurais le choix entre attaque et une spécialité choisit comme par exemple : Coup critique ou double lame ou feinte et chaque attaque baisserais la barre de furreur

Pour le mode défense il faut tout simplement le rendre impénétrable sur les attaque normal et spirit et pas que normals , augmenter les soins qu'il fais sur l'orbe car un palladin doit soigner plus qu'une autre classe

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #11 le: septembre 28, 2014, 14:48:48:30 »
Alors Neil? Apparemment tu vas changer tout ça ! T as choisi de faire quelles modifications ?

Yuuma

• Noob
  • *
« Réponse #12 le: septembre 28, 2014, 15:11:11:42 »
On pourrait venir avec nos petites propositions. J'en reprends une qui me parait bien.

Je ne vais parler que du shinsei dans le combat des orbes.

Actuellement le shinsei permet à la fois de soigner et d'attaquer deux fois plus fortement que les autres stats. Certains ont déjà choisi leurs anneaux en conséquence, il serait dommage de rendre du jour au lendemain inutile ou moins interessant le shinsei. 

L'idée serait donc de laisser au shinsei un avantage tout en donnant un intérêt aux autres stats.

Proposition :
shinsei + force = attaque
shinsei + défense = soin

Les stats force, shinsei et défense ont le même rapport. L’intérêt privilégié du shinsei est de jouer sur deux tableaux à la fois : l'attaque ou le soin. Mais les joueurs ne sont plus obligés de prendre le shinsei, d'autres choix d'anneaux s'offrent à eux.
« Modifié: septembre 28, 2014, 15:13:13:32 par Yuuma »