0 connecté(s)
mai 26, 2020, 02:57:57:22Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Améliorer les Orbes  (Lu 511 fois)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
Améliorer les Orbes
« le: novembre 11, 2014, 15:46:46:14 »
Hello,

Voilà quelques temps que je réfléchis sur plusieurs façon de rendre les orbes plus attractifs, plus compétitif etc... J'ai donc réfléchis à plusieurs modes qui pourraient coller avec ce que je voudrais :

1) Tous les orbes sont ouverts uniquement le WE. Du vendredi soir 18h au Dimanche soir 18h on peut taper les orbes sans arrêt sans qu'ils soit pris. A la fin de Week-End, le jeu fais un rapide classement des dégats et les divisions ayant tapé le plus fort sur tel orbe, le remporte.
Ex: kraash tape l'orbe du désert pour 10000 dégâts cumulés et Jyuukun tape pour 11000 dégâts cumulés le dimanche soir, l'orbe appartiendra aux SE
Dans cette optique on peut constater que les stats "heal" ne servent à rien, c'est pourquoi la div qui remporte l'orbe peut heal son orbe du lundi au vendredi et les soins effectués seront répercutés sur les dégâts de la bataille suivante.

2)Les orbes ne bougent pas et restent ainsi mais nous allons créer un nouvel orbe qui apparaitra uniquement le week end avec 40 000 HP. La première div qui obtient l'orbe doit la protéger jusqu'à la fin du WE et les autres doivent la piquer. Pour la protéger, la div qui possède l'orbe peut la healer et aussi combattre les joueurs des autres divisions qui sont sur la zone. Lorsqu'un joueur est battu au PvP il est expédié vers sa capitale. Ainsi nous avons une vrai bataille joueur vs joueur. Vu qu'il n'y a qu'un orbe... la div qui défend est seule face à toutes les divs donc normal qu'elle est plus d'outils pour se défendre.

3)A l'image de ce que proposait Ajilu, lorsqu'un orbe est pris il est bloqué au combat pendant 6h.

Avez-vous des avis ? d'autres idées ?

Jyuukun

• Noob
  • *
Re : Améliorer les Orbes
« Réponse #1 le: novembre 11, 2014, 15:53:53:01 »
+1 pour la 2.

Mais pas forcément une expédition vers capitale, mais vers une zone aléatoire.
« Modifié: novembre 11, 2014, 15:54:54:41 par Jyuukun »

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #2 le: novembre 11, 2014, 16:43:43:32 »
Moi j'aime rien XD

Il faut rendre le système des orbes accessible aux  petites div , pas certain que ça soit le cas la...

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #3 le: novembre 11, 2014, 16:45:45:21 »
Mélange des 3 ?
Quelques orbes en fixe, bloquées 6h après leur prise.
Plus une bataille le week end avec la modalité énoncée dans la 1.

Le soucis du téléporte dans une zone random c'est qu'un mec avec pas mal de PA peut très rapidement virer toute une div... Et actuellement, il y a pas assez de divs pour que la div qui défend ait vraiment à défendre :/

EDIT REPONSE PEHE: La solution 1 est bien pour les petites divs finalement. Les grosses divs, pour espérer avoir plusieurs orbes devront être première aux dégâts sur plusieurs orbes. Donc ça demande beaucoup d'organisation, ça demande de diviser sa force de frappe alors qu'une petite div, si elle focalise toute sa force de frappe sur une seule orbe, encore plus si elle est peu demandée, elle a toutes ses chances de l'obtenir.
« Modifié: novembre 11, 2014, 16:47:47:40 par Sydno »
Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #4 le: novembre 11, 2014, 17:03:03:15 »
Quelles sont vos solutions alors ?

Cham

• Noob
  • *
« Réponse #5 le: novembre 11, 2014, 18:09:09:06 »
Plutôt qu'à heure fixe tout les week-end ça pourrais être intéressant pour la solution 1 et 2 de le faire de manière aléatoire pendant 48h a n'importe qu'elle moment de la semaine.
Un bot lance l'apparition de l'orbe dans une zone aléatoire avec un décompte de 48h.
Ce pour éviter un effet tout le monde joue le week-end et quasi désert en semaine... Avec un sacré suspens style: Ok on a chopé l'orbe jeudi soir est-ce qu'on a du bol et il est réengagé que vendredi prochain? Ou moins de chance et lundi soir paf ça repars déjà" certes ça créé un certain déséquilibres mais une bonne dose de fun et oblige a être actif...
En tout cas je trouve les trois propositions sympa surtout les deux premières.
 L'histoire des 6h je comprend l'intérêt de "on lutte a 5, 6 pa chacun pour ce refaire voler 2 min plus tard par un gars qui en use 10." Mais ça risque de faire une grosse lutte pile 6h avant les OLB non?

Jyuukun

• Noob
  • *
« Réponse #6 le: novembre 11, 2014, 21:16:16:59 »
Yep bloquer un orbe n'est pas la bonne solution du tout, y'aurait guerre 6 heures avant OLB ou la nuit pour la plage par exemple, ça ne ferait que décaler la guerre.

Et surtout j'ai déjà en tête des stratégies qui tournerait trop a notre avantage, et il y aurait encore des gens pas contents, comme d'hab. ^^"

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #7 le: novembre 11, 2014, 21:21:21:22 »
Faut bloquer les orbes 30minutes. Un minimum pour en profiter.

Shizuno

• Noob
  • *
« Réponse #8 le: novembre 11, 2014, 21:37:37:26 »
J'suis d'accord avec pehe pour les petites divisions, perso je les plains, utiliser 12k talions, rien savoir sur les orbes, et si jamais ils prennent une orbe se la font vite reprendre ça doit les déprimer.

Mais le problème c'est qu'est ce qui différencierai une petite d'une grosse division pour mettre un nouveau système en place? :/

Yuuma

• Noob
  • *
« Réponse #9 le: novembre 11, 2014, 23:00:00:27 »
1) Que le weekend réduit l’intérêt de jouer les orbes de 7 jours à 2 jours sans parler que tout le monde n'est pas présent le weekend. Ensuite ça réduit aussi considérablement le jeu des orbes, moins de possibilités par rapport à maintenant. Ce n'est plus qu'une affaire de chiffre.
- je tape dès que j'ai mes pa qu'importe le moment
- je suis la div la plus forte, je calcule de combien est mon avance en dégât, j’investis un certain nombre de dégât dans une orbe que je veux à tout pris, il est mathématiquement impossible pour aucune autre div de faire plus. Le surplus de dégât, je le mets ailleurs.

Les chances augmentées pour les petites div d'avoir un orbe ? Peut être, mais ce n'est pas certain.

2) A première vu ça me semble sympa, mais il faut être réactif au pvp pour battre l'adversaire avant qu'il est utilisé ses pa sur l'orbe. Ça me fait penser au jeu poule-renard-vipere. ^^

3) Pas fan du tout, ça offre une sécurité pour celui qui prend l'orbe tout en enlevant une grande part de l’intérêt aux combats des orbes. Trop facilité les choses, enlever la partie risque à la prise serait dommage. Reprendre une orbe à une div qui vient juste de le prendre est la manière la plus brut de croiser le fer.

Au bout d'un certain lvl, prendre un orbe est facile et n'est plus une victoire en soi. Le jeu devient de la conserver.

6h impensable, 30min serait mieux, 15 encore mieux et pas du tout serait <3

« Modifié: novembre 11, 2014, 23:08:08:02 par Yuuma »

Lucifer

• Noob
  • *
« Réponse #10 le: novembre 12, 2014, 08:33:33:23 »
+1 yuuma , Les degats sur l'orbe seront les divisions ayant la meilleur attaque qui l'emportera tout le temps

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #11 le: novembre 14, 2014, 08:56:56:21 »
Je pense tout comme Yuuma et Lucifer que les petites Divs n'auraient que très peu de chance de récuperer une orbe si la solution 1 était adoptée.

Concernant les adaptations au niveau des orbes, je proposerais bien 2 choses à introduire sans pour autant tout révolutionner :

1) Un classement des divsions en fonction du temps de possession des orbes.
      Ainsi, certaines orbes interessantes que de nuit pourraient trouver preneur la journée sans qu'elles soient récupérées de suite. Ca peut donc laisser une porte ouverte a des petites div et créer une émulation supplémentaire entres les divisions. (et pas que les plus grosses)

2)  Une petite orbe sans HP (ou très peu ) ouverte uniquement aux "petites" divisions pourrait être créée.
     Un classement spécifique pour cette orbe pourrait être créé, avec en fin de semaine, une cadeau offert a la divisions en tête du classement ( objet de l'OLB) ou aux 2-3 premières, à voir.
 Il faut cependant savoir c'est qu'est une "petite division": Uniquement se baser sur le niveau des membres? Le niveau moyen? le classement général des Orbes?....

Ne modifier "que" cela me semblerait-être déjà pas mal.
« Modifié: novembre 14, 2014, 09:22:22:03 par pehelyx »

Lucifer

• Noob
  • *
« Réponse #12 le: novembre 14, 2014, 13:34:34:43 »
Est ce que cela sera possible d'augmenter l'orbes en fonction du joueurs par exemple prendre une orbe coute 80pa pour tout le monde pour un level 0 comme pour une level 100

Yuuma

• Noob
  • *
« Réponse #13 le: novembre 14, 2014, 14:34:34:44 »
Lucifer :> Je ne vois pas comment ça serait possible, il n'y aurait aucun intérêt à up et prendre de bonnes stats.

Je fais faire une proposition à ma sauce en reprenant des idées qui ont pu être avancé.

- Laisser les 6 orbes comme elles sont.

- Rajouter une orbe bonus disponible... du vendredi soir 18h au dimanche soir 18h . (je ne sais pas quoi penser de faire varier son apparition de jour ou/et d'emplacement, why not)

Un classement  a lieu en fonction du temps de possession des orbes. La division qui a possédé l'orbe le plus longtemps remporte une récompense, voir récompense décroissante pour le top 3. (ajout plaisant, car le principe de jeu change par rapport aux autres orbes)

On peut garder la proposition deux de Neiluj.
Lorsqu'une div possède l'orbe, elle peut attaquer en pvp les joueurs des autres div pour les sortir de la zone durant un certain temps.

La dernière division à posséder l'orbe, la garde toute la semaine et peut la heal chaque jour de cette semaine jusqu'à la prochaine confrontation. (je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas healer aussi pendant le weekend de confrontation).

On peut espérer sans le certifier, que les divisions plus 'fortes' se concentrent plus sur cette orbe bonus délaissant les 6 orbes le weekend au profil des plus petites div. Ou une contrainte faisant que les div souhaitant participer à cette confrontation du weekend ne puissent pas s'en prendre aux autres orbes (durant ce même weekend).
« Modifié: novembre 14, 2014, 14:39:39:18 par Yuuma »

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #14 le: novembre 14, 2014, 19:41:41:43 »
J'ai tout lu et j'ai été surpris par plusieurs choses, je vais tout reprendre point par point et ça risque d'être long.

Déjà, concernant l'idée 1 et votre opposition:
Vous dîtes qu'une div forte pourra être sûr d'avoir une orbe, tout le temps, oui c'est le cas: UNE orbe.
Mais ce qui change par rapport à aujourd'hui c'est qu'une div forte pourra juste être sûr d'obtenir une voire 2 orbes et encore ça me paraît difficile. Actuellement, une grosse div, elle peut prendre 6 orbes et les garder 12h. Les GoS l'ont montré il y a quelques semaines, la SE l'a remontré cette semaine. Puis vous dites aussi qu'ils pourront calculer, prévoir combien mettre de PA, regarder combien une autre div peut faire de dégâts maximum. Certes, admettons. Peut-on pour autant en conclure qu'une div sera capable de s'assurer 3 voire 4 orbes ? Non car justement les dégâts sont divisés. Je n'ai pas le temps là mais il faudra calculer les dégâts maximum de la deuxième div la plus offensive, et ceux de la div la plus offensive, actuellement et ça sera toujours le cas, il n'y a que peu de différence. Ce que je veux dire c'est que le surplus d'une div pour "s'assurer la victoire" suffira pas à cette même division pour avoir d'autres orbes. S'il n'y avait qu'une seule orbe ça n'irait pas mais là, il s'agit bien de faire une guerre le week end avec toujours 6 orbes hein ?
J'espère que j'ai été clair... En résumé j'essaie de montrer que n'importe quelle division est actuellement incapable de s'assurer à 100% d'avoir plus de 2 orbes. Suffit que la SE se divise sur 2 orbes et queles GoS n'atttaquent qu'une seule orbe pour que le résultat change etc, de plus, si seule la KNN attaque l'orbe du temple, il y a de forte chances qu'ils l'obtiennent. On parle de donner des chances aux petites divs mais là, franchement, on est quasiment assurés que chaque semaine au moins une petite div arrive à en prendre une...

Pour vos idées, le classement des divisions n'apportera à mon avis rien de plus, ce que recherche les divisions c'est avoir des orbes pour l'OLB ou pour l'xp, elles se fichent bien d'être classée. Après admettons qu'une division ne s'en fiche pas, ça ne changera pas le problème, les petites divisions seront toujours exclues du systme. Puis l'idée du classement des "petites div" c'est intéressant mais... comme tu l'as dit, sur quoi se baser ? Puis est-ce vraimentsi intéressant ? A ce compte là, autant stagner et rester dans la court des petits... ça ne donne pas envie de se mesurer aux grosses divisions! Oubliez pas que plus le jeu avancera, plus les combats seront serrés!! Là il y a de l'écart parce qu'il y a des différences de niveaux mais quand on sera tous lvl 100...

Pour l'idée de la 7eme orbre c'est intéressant mais... les divisions ne seront pas forcéments intéressées par cettte orbe, comme je l'ai dit, ce qui intéresse une div en ce moment c'est l'OLB et l'xp... Le prestige vient après et au final ça changerait pas le système, les petites divs n'auraient pas plus leurs chances...

PS: j'espère ne pas avoir été trop "cinglant", mon but est pas de démonter vos idées mais bien de donner mon avis, essayer de trouver les failles de chaque idée pour construire quelque chose de solide qu'on aura pas à remettre en question au bout d'un mois...

Ce que je propose, faire une guerre durant le week end comme l'idée 1. Les 6 orbes sont ainsi partagées entre différentes divisions. Ensuite, pendant 48h ou 72h (je n'arrive pas encoire à voir quelle est l'idée la plus équilibrée), les orbes sont stables. Ainsi n'importe quelle div qui obtient une orbe après la guerre peut s'assurer de la garder pendant 2-3 jours. Au bout de ses 2-3 jours, les orbes reviennent dans le système actuel. Ainsi, pendant le reste du temps, (2 ou 3 jours), les divisions peuvent reprendre des orbes etc, et on ajoute l'idée d'heal l'orbe et de reporter le heal sur la guerre du week end. Synthétiquement ça donne:

Samedi-Dimanche: Guerre pour les 6 orbes.

Lundi-Mardi: Orbes sécurisées pour les divs ayant remportées les orbes (voire modalités de l'idée 1).

Mercredi-Jeudi-Vendredi: Les orbes sont relâchées, ça se tape dessus et le heal est converti est points de dégâts pour la prochaine guerre.

A mon avis, ça me semble assez équilibré, une petite div a toutes ses chances durant la guerre d'obtenir au moins une orbe, dont elle pourra se servir pendant au moins 48h. Bémol, j'ai peur que 3 jours (mercredi, jeudi, vendredi) soient suffisants pour une div pour healer suffisamment une orbe pour prendre assez d'avance pour la prochaine guerrre...
Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!