J'ai tout lu et j'ai été surpris par plusieurs choses, je vais tout reprendre point par point et ça risque d'être long.
Déjà, concernant l'idée 1 et votre opposition:
Vous dîtes qu'une div forte pourra être sûr d'avoir une orbe, tout le temps, oui c'est le cas: UNE orbe.
Mais ce qui change par rapport à aujourd'hui c'est qu'une div forte pourra juste être sûr d'obtenir une voire 2 orbes et encore ça me paraît difficile. Actuellement, une grosse div, elle peut prendre 6 orbes et les garder 12h. Les GoS l'ont montré il y a quelques semaines, la SE l'a remontré cette semaine. Puis vous dites aussi qu'ils pourront calculer, prévoir combien mettre de PA, regarder combien une autre div peut faire de dégâts maximum. Certes, admettons. Peut-on pour autant en conclure qu'une div sera capable de s'assurer 3 voire 4 orbes ? Non car justement les dégâts sont divisés. Je n'ai pas le temps là mais il faudra calculer les dégâts maximum de la deuxième div la plus offensive, et ceux de la div la plus offensive, actuellement et ça sera toujours le cas, il n'y a que peu de différence. Ce que je veux dire c'est que le surplus d'une div pour "s'assurer la victoire" suffira pas à cette même division pour avoir d'autres orbes. S'il n'y avait qu'une seule orbe ça n'irait pas mais là, il s'agit bien de faire une guerre le week end avec toujours 6 orbes hein ?
J'espère que j'ai été clair... En résumé j'essaie de montrer que n'importe quelle division est actuellement incapable de s'assurer à 100% d'avoir plus de 2 orbes. Suffit que la SE se divise sur 2 orbes et queles GoS n'atttaquent qu'une seule orbe pour que le résultat change etc, de plus, si seule la KNN attaque l'orbe du temple, il y a de forte chances qu'ils l'obtiennent. On parle de donner des chances aux petites divs mais là, franchement, on est quasiment assurés que chaque semaine au moins une petite div arrive à en prendre une...
Pour vos idées, le classement des divisions n'apportera à mon avis rien de plus, ce que recherche les divisions c'est avoir des orbes pour l'OLB ou pour l'xp, elles se fichent bien d'être classée. Après admettons qu'une division ne s'en fiche pas, ça ne changera pas le problème, les petites divisions seront toujours exclues du systme. Puis l'idée du classement des "petites div" c'est intéressant mais... comme tu l'as dit, sur quoi se baser ? Puis est-ce vraimentsi intéressant ? A ce compte là, autant stagner et rester dans la court des petits... ça ne donne pas envie de se mesurer aux grosses divisions! Oubliez pas que plus le jeu avancera, plus les combats seront serrés!! Là il y a de l'écart parce qu'il y a des différences de niveaux mais quand on sera tous lvl 100...
Pour l'idée de la 7eme orbre c'est intéressant mais... les divisions ne seront pas forcéments intéressées par cettte orbe, comme je l'ai dit, ce qui intéresse une div en ce moment c'est l'OLB et l'xp... Le prestige vient après et au final ça changerait pas le système, les petites divs n'auraient pas plus leurs chances...
PS: j'espère ne pas avoir été trop "cinglant", mon but est pas de démonter vos idées mais bien de donner mon avis, essayer de trouver les failles de chaque idée pour construire quelque chose de solide qu'on aura pas à remettre en question au bout d'un mois...
Ce que je propose, faire une guerre durant le week end comme l'idée 1. Les 6 orbes sont ainsi partagées entre différentes divisions. Ensuite, pendant 48h ou 72h (je n'arrive pas encoire à voir quelle est l'idée la plus équilibrée), les orbes sont stables. Ainsi n'importe quelle div qui obtient une orbe après la guerre peut s'assurer de la garder pendant 2-3 jours. Au bout de ses 2-3 jours, les orbes reviennent dans le système actuel. Ainsi, pendant le reste du temps, (2 ou 3 jours), les divisions peuvent reprendre des orbes etc, et on ajoute l'idée d'heal l'orbe et de reporter le heal sur la guerre du week end. Synthétiquement ça donne:
Samedi-Dimanche: Guerre pour les 6 orbes.
Lundi-Mardi: Orbes sécurisées pour les divs ayant remportées les orbes (voire modalités de l'idée 1).
Mercredi-Jeudi-Vendredi: Les orbes sont relâchées, ça se tape dessus et le heal est converti est points de dégâts pour la prochaine guerre.
A mon avis, ça me semble assez équilibré, une petite div a toutes ses chances durant la guerre d'obtenir au moins une orbe, dont elle pourra se servir pendant au moins 48h. Bémol, j'ai peur que 3 jours (mercredi, jeudi, vendredi) soient suffisants pour une div pour healer suffisamment une orbe pour prendre assez d'avance pour la prochaine guerrre...