0 connecté(s)
décembre 03, 2020, 20:25:25:13Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter  (Lu 1644 fois)

MadDog

• Noob
  • *
Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
« le: août 24, 2014, 23:28:28:44 »
Bonsoir,

en parlant sur le chat, j'ai lu que Noeim souhaite ajouter un cash shop pour pouvoir payer le serveur.

En effet il semble que les pubs ne suffisent pas, (trop de adbloc, pas assez de clics sur les pubs)

Je crée ce topic pour recueillir des avis, idées pour éviter le cash shop

Je m'explique, ce jeu est très égalitaire, 1PA tte les 30 minutes, pas de passe droits, pas de possibilités d'acheter des choses, etc et c'est pour moi un gage de succès ds le futur pr ce jeu. Chacun peut ainsi espérer, en s'impliquant, rattraper le top, etc. Rien n'est jamais perdu.

Avec l'arrivée de la CB, tout cela sera terminé, le top sera réservé à ceux qui lâcheront masse €. Dommage.

Mais je comprends que Noeim ait besoin d'argent pr payer le serveur, voir même se rémunérer pour son gros boulot, c'est normal.

Pour cela j'ai quelques idées:

- Création d'un "compte parrain": Contre qq euros par mois, trimestre, année, la limite de PA saute. On regagne tjrs 1 PA par 30 minutes, mais plus de limites de PA. L'&galité reste car celui qui ne paye pas peut compenser par les connexions.

- Appel aux dons, comme les sites de DL, par exemple

- Idée de Ajilu, si Cash Shop, limite d'achat par semaine

Je pense vraiment qu'un cash shop signe la mort de la mécanique du jeu. Tu bloques sur les planctons ou les basaltes, pas grave va en acheter... Nul

Merci de vos idées et avis.

« Modifié: août 24, 2014, 23:36:36:02 par MadDog »

Ajilu

• Noob
  • *
Re : Ajout d'un Cash Shop: Comment l'éviter ou le limiter
« Réponse #1 le: août 24, 2014, 23:50:50:17 »

- Création d'un "compte parrain": Contre qq euros par mois, trimestre, année, la limite de PA saute. On regagne tjrs 1 PA par 30 minutes, mais plus de limites de PA. L'&galité reste car celui qui ne paye pas peut compenser par les connexions.

...

Exemple 1 : 00h je vais dodo je me réveille à 08h du matin, j'ai 16 pa au lieu de 6.... je gagne 10 pa / jours  => cassage d'équilibre

Ensuite les personnages montés PA deviennent inutile => cassage d'équilibre

Augmenté la limite de PA est un buff cheaté  => cassage d'équilibre

cassage d'équilibre => Conclusion non.

The End.

MadDog

• Noob
  • *
« Réponse #2 le: août 24, 2014, 23:53:53:43 »
Pas d'accord, perso je me lève ttes les 3h pr pas perdre de PA.

A partir du moment ou tu px compenser l'avantage du compte parrain par de l'activité ça casse rien du tout.

C'est tes propres limites qui viennent briser l'équilibre et c'est pour ça que tu seras derrière moi bientôt ^^

bosik

• Noob
  • *
« Réponse #3 le: août 25, 2014, 02:45:45:27 »
Le jeu en l'état est très égalitaire et cela représente un gage d'equité tres appreciable entre les joueurs. Mais afin d'utilisé un maximum la pub pour payer le serveur et autre, pourquoi ne pas associer un click sur une page de pub-->1 talions lorsque les joueurs sont connecté. Ainsi cela contribuerait a la sauvegarde du jeu et en meme temps montrerais l'implication des joueurs. Je ne m'y connais pas trop en site internet et sur les regles publicitaire mais au moins sa permettrait de faire du gagnant/gagnant pour tout le monde? je vois mal des joueurs clicker 3000 fois sur la pub pour s'acheter un item chez cesare store.

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #4 le: août 25, 2014, 03:54:54:03 »
Tout simplement parce que c'est interdit par le réglement publicitaire de google... Ca serait trop simple sinon :)

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #5 le: août 25, 2014, 10:19:19:31 »
Il est clair que si il commence à y avoir des bonus payants sur le jeu, ça va en dégouter plus d'un (moi le premier...)
Il faudrait trouver des choses qui n'avantage pas trop ceux qui jouent à la CB, en faisant malgré tout en sorte que ça reste attractif pour eux ( il faut qu'ils achètent malgré tout )

Avant de me creuser la tête la dessus, je pensais déjà à un truc simple, pour continuer de motiver ceux qui jouent le jeu sans CB, c'est de faire la différence entre les 2 styles de joueurs au niveau du classement.
( rajouter un petit logo à côté de ceux qui ont déjà utilisé leur CB, ou faire plusieurs classements ( avec et sans CB, ...)

Sinon, Neil, pour relancer tes revenus du net, y'a qu'à reboot Death-note le jeu, faire de la pub pour lui en laissant le contenu payant. Avec du bol, ça t'aidera à rentabiliser SF ^^

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #6 le: août 25, 2014, 11:04:04:57 »
Pour DN, aucune chance... :) Et ne vous inquiétez pas, j'ai pas l'intention de déstabiliser le jeu

ichimaru

• Global Moderator
  • Etudiant
« Réponse #7 le: août 25, 2014, 11:05:05:43 »
T'es sérieux là Péhé ?
On va leur mettre un petit logo vilain petit canard qui cheat avec sa CB ??
Non mais pour aider le jeu on peux aussi faire des petits rajouts plus simple et qui ne vont pas perturber le classement ! nouveaux avatars à acheter pour modifier le sien,  barre de cherche pour trouver quelqu'un au pvp, réduction pour acheter certaines potions (les moins stratégique -> remède, quête, division ),...

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #8 le: août 25, 2014, 11:56:56:15 »
+1 pour ichi pour tout ce qu'il a dit.

Obtention de cartes en shop sinon, ça aide les joueurs en pvp et pve mais l'avantage reste léger ^^ et oublions pas que SF est aussi un CCG.
Neil' parlait aussi de Boosters. Enfin pour ceux qui s'inquiètent, il y a pleins de moyen de faire un shop qui avantage pas les joueurs de manière discriminante!

Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!

Kyto

• Noob
  • *
« Réponse #9 le: août 25, 2014, 12:38:38:00 »
- Sinon les mob ne drop pas tout le temps, mettre des parchemins de drop 12h dans le CS ? qui augmenterait le taux de drop de 5 ou 10%
Les joueurs galérant sur quete drop ou farm carte seraient tenter d'acheter, sans pour autant garantir qu'ils terminent la mission deux deux

- Paquet de carte aléa : contient une carte lvl 1 aléatoire

- potions 1h(?) force/shinsei/def ?

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #10 le: août 25, 2014, 13:10:10:06 »
L objectif serait pas de stigmatiser celui qui paye, mais plutôt de savoir s il possible ou non de rattraper le joueur . après, afficher ça sur un classement, c est pas tiptop...
Tes idées sont tops ichi et du coup , pas besoin de montrer les tricheurs du doigt ^^

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #11 le: août 25, 2014, 14:09:09:13 »
Tricheurs.. arf. J'ai dans ma vie joué à beaucoup de jeux sur navigateurs en ligne, j'ai dépensé beaucoup (trop) d'argent dessus et trop longtemps entendu dire ce mot "tricheur".
Un tricheur, c'est quelqu'un qui ne respecte pas les règles (morales ou fixées) de manière à dépasser le jeu et passer au travers de ce qui est autorisé.
Or dans les jeux en ligne, si on propose un shop, l'utiliser ce n'est pas tricher mais dépenser de l'argent pour s'aider et utiliser le potentiel maximum du jeu.

Utiliser son argent dans un jeu quand c'est autorisé, quand il y a un shop implanté par les développeurs ce n'est donc pas tricher mais bien choisir d'utiliser son argent pour jouer. Ici aucunes règles ne sont enfreintes.
Après, il est injuste qu'un joueur qui utilise son argent ait de trop gros avantages sur un autre qui ne peut pas utiliser son argent. (C'est souvent révélateur des grosses boites qui veulent juste faire tourner leur entreprise et se moquent un peu du bien être des joueurs, je prends pas position, chacun ses choix mais bon).
Dans SF, je suis certain qu'il est possible de créer un shop équitable, qui motive certains joueurs à acheter, pour être aidé sans pour autant déstabiliser le jeu.

Clairement, qu'est ce qui différencie au classement deux joueurs de même niveau et de même activité ?
La chance. Certains médisants diront qu'il n'y a pas de chance (au long terme c'est vrai) mais quand quelqu'un droppe 5 basaltes en 1 jour alors que l'autre joueur met 6 jours, il a vraisemblablement plus de chance que le second.
Ou encore, entre quelqu'un qui gagne 21 xp en tuant un mob et quelqu'un d'autre qui gagne 19. C'est rien mais peu à peu l'écart se creuse.
Moralité: Pour ne pas casser l'équilibre naturel du jeu, il ne faut pas influencer sur le taux de CHANCE du jeu. C'est à dire pas favoriser les drops des items, pas favoriser les PA illimités (qui donnerait plus de chance au moyen terme) et pas favoriser l'optimisation de l'xp.

Bon, on va dire que je ne propose rien, mais je donne juste mon avis sur ce qu'est un tricheur et sur ce qu'est un shop équitable qui n'avantage pas les joueurs.
Je prends l'exemple des cartes achetables sur le jeu: avoir 50 en force en plus ne permet pas de dropper plus facilement les basaltes mais simplement de taper plus fort au pvp et au pve. L'avantage est donc existant mais ne se fera PAS ressentir au classement général.
Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #12 le: août 25, 2014, 14:23:23:01 »
Je partage l idée de sydno
(Syd, t as cerné le 2nd degré dans mon "tricheur" hein ^^ . )

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #13 le: août 25, 2014, 23:50:50:09 »
Ce qui est certain, c'est que les pubs n'apportent rien...

Ichimarun

• Noob
  • *
« Réponse #14 le: août 27, 2014, 02:38:38:56 »
Je pencherais plus pour un cash shop qui avantagerais l'aspect des divisions, pour ce qui est du gameplay personnel, le market visant à vendre/acheter les ressources me parait très équilibré

Après dans le cash shop;
- le changement de clan est possible
- le reset de TOUT tes points de l'anneau d'évolution est possible ^^
- Exp pour ta division augmenté de 30% pour 25 combat est possible ^^
- Le débusquer de boss est possible x)

D'autres idées ?  8)