0 connecté(s)
octobre 29, 2020, 11:45:45:47Dernier membre: anna

Auteur Sujet: Equilibrage des monstres  (Lu 2643 fois)

Deathlink

• Noob
  • *
Equilibrage des monstres
« le: octobre 08, 2013, 11:32:32:20 »
Yop !

Bon étant donné que j'ai mon niveau 30 mais pas le Kakusei comme monsieur Neil n'a pas encore codé ( :p ), je me met à farm un peu partout.

Donc il y a un déséquilibrage assez important des monstres dans la plupart des zones.

Jusque là j'ai relevé ceci :

- Wendigo Kaiyo : 375HP à mon niveau 30. Ca parle de soi en sachant que je tape à 2500.
- Wendigo stade 2 ( zappé la couleur ) : 900HP au même niveau. Du coup je pense que tous les wendigos ont trop low en HP.
- Khelones en général : Attaque pas assez haute, le reste est parfait.
- Kondors : Equilibrés en soi ( HP relativement moyens, mais très grosse attaque ). Le souci est le couple "Très grosse attaque + Double Lame". Encore que DL rate de temps à autre, encore c'est relativement rare et quand ça arrive c'est -90% des HP pour tout le monde sans build HP/Def je pense. Donc soit retirer DL des Kondors, soit revoir à la baisse la puissance de l'attaque, quitte à rehausser leurs HP s'ils en deviennent trop simples.
- Sahago Konpeki a un poil trop de puissance, après il reste cependant stade 2, donc à voir si c'est réellement à corriger.
- Les Effrays en général : Aie. Défense low, Attaque low, HP ridicules, un personnage niveau 5 pourraient battre leurs équivalent niveau 30.

Voilà ce que j'ai relevé jusque là, j'éditerai au besoin :)

pehelyx

• Lieutenant
Re : Equilibrage des monstres
« Réponse #1 le: octobre 08, 2013, 20:16:16:11 »
Ce post n'est-il pas un terrible aveu de faiblesse concernant l'évolution des monstres?
Car s'il faut mettre au niveau tous les monstres du jeu dans qu'on gagne pas mal de niveau, on a pas fini...

Il serait tellement plus simple de faire évoluer le niveau des monstres uniquement en changeant de lieu ( et à la limite les améliorer tous les  20niveaux)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
    • Julien Lambert - Photographie
« Réponse #2 le: octobre 09, 2013, 16:49:49:55 »
adapter le niveau des monstres à tel endroit comme l'a dit CDM. Je pense que je vais essayer de partir sur une solution dans ce genre là et de rajouter une petite variable qui correspond au niveau du joueur nan ?

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
  • Member of the Guardians of Soulea
« Réponse #3 le: octobre 09, 2013, 19:03:03:15 »
Ca me semble bien oui ;)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #4 le: octobre 10, 2013, 15:06:06:13 »
Vous êtes conscient que ça va demander une nouvelle phase de test ? :S

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #5 le: octobre 10, 2013, 16:00:00:08 »
Oh oui!!!!!!!! encore du test!!!!!! (c'est le seul moment de la vie d'un jeu pendant lequel je me retrouve dans le top10 :p )

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
« Réponse #6 le: octobre 11, 2013, 07:28:28:55 »
pas de soucis ^^

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #7 le: mai 03, 2014, 16:59:59:20 »
Il y aura peut-être un ajustement à faire quant à l'évolution des monstres par rapport au niveau du joueur, quand j'étais niveau 5 j'arrivais à battre des mushu, puis quand je suis passé niveau 6 j'ai amélioré ma défense, et là les mushu me battent en deux coups et je peux les battre qu'en trois coups donc c'est impossible que je les batte durant tout ce niveau, ce qui est très long si on ne peut pas réussir de mission x)

Donc, je vais sûrement noter les dégâts qu'ils me font, que je leur fais etc pour voir si au prochain niveau il y a une trop grosse différence avec les mushu d'avant ou pas, c'est soit les mushu qui deviennent bien trop fort, soit c'est peut-être l'évolution des stats du joueur qui n'est pas assez efficace ?

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #8 le: mai 03, 2014, 20:56:56:55 »
Je rajoute de l'eau au moulin de Trob concernant le niveau des monstres en informant juste que depuis 5 ou 6 niveaux je n'ai perdu aucun combat, que ce soit contre des monstres ou PnJ. Inutile de défendre, taper suffit.
C'est grave docteur?

Sydno

• Etudiant
  • **
  • Modérateur Chat
« Réponse #9 le: mai 06, 2014, 00:41:41:15 »
Je pense qu'il est plus grave de perdre au lvl 5 que de gagner au lvl 50+
Sur des jeux comme shinobis, dès le lvl 40 tu bas sans problèmes la plupart des monstres, alors je pense pas que ce soit gênant, tu as toujours des objectifs et des monstres plus forts arrivent non ?
Des questions ? Des envies de tutoriels ?
Par ici les demandes!

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #10 le: mai 06, 2014, 09:41:41:20 »
En fait, il est même plutot logique de perdre au level5 et de gagner au level50 ^^

tout va bien Neil ;)

Neiluj

• Administrator
  • Capitaine
  • Souléa m'appartient !
« Réponse #11 le: mai 07, 2014, 03:22:22:02 »
Ce qui m'emmerde c'est le fait qu'il claque le mob au lvl 4 et qu'au lvl 5 il se fait ouned :s

Trobin

• Noob
  • *
« Réponse #12 le: mai 14, 2014, 15:49:49:25 »
Alors, j'ai fait quelques petits calculs pour le niveau 6 et le niveau 7, entre les deux niveaux je n'ai amélioré que la défense (ce que j'avais aussi fait entre le niveau 5 et le niveau 6)

Donc j'ai 800 HP
Le mushu a 870 HP

Pour le niveau 6, en moyenne sur 10 combats (20 frappes pour moi, 19 pour le mushu) :
je faisais 322.3 de dégâts
il faisait 460.8 de dégâts

Pour le niveau 7, en moyenne sur 10 combats (24 frappes pour moi, 20 pour le mushu) :
je faisais 383.79 de dégâts
il faisait 405.2 de dégâts

Sans avoir augmenté mon attaque je lui mets en moyenne 60 dégâts de plus, alors qu'avoir augmenté ma défense ne m'a permit de prendre que 55 de dégâts en moins, alors soit la défense est trop peu inefficace, soit j'ai augmenté l'attaque mais c'est très peu probable puisque j'ai préféré améliorer l'attaque en premier, soit les stats des joueurs ne servent que pour le PVP ? xD Ou alors seulement l'attaque des monstres augmentent et pas leur défense ? Ce qui pourrait peut-être expliquer cette différence mais dans ce cas-là la défense est quand même trop peu efficace. Mais au moins j'ai gagner plus de combats qu'avant !

Il y a quelques jours j'ai eu l'impression de gagner plus facilement, c'est juste moi ou tu as changé quelque chose neil ? En tout cas j'espère que les moyennes que j'ai donné seront utiles.

CDM

• Staff SF
  • Lieutenant
« Réponse #13 le: mai 14, 2014, 16:49:49:54 »
Peut-être que les stats défense servent surtout à augmenter le Bouclier, plus que la défense naturelle ?

pehelyx

• Lieutenant
« Réponse #14 le: mai 14, 2014, 20:46:46:38 »
petite question en plus Neil, dans tes calculs d'évolutions de stats Perso / Monstres, tu prends en compte le Damier pour le perso? car ça boost pas mal .